FRANCE RENOVATION

Évaluation 2.7/5
basée sur 59 notes
L’expérience de l’utilisateur avec FRANCE RENOVATION n’est pas vérifiée
18 COURS MIRABEAU, 13700 MARIGNANE
SIREN: 530014034 Téléphone: +33 6 01 29 37 03
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Avis FRANCE RENOVATION Page 2

4 abonnés
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Megane
Date de l'expérience: 2022-05-27

Je recommande en tout point les services de cette entreprise très étonné par certains commentaires car le service est impeccable ils sont très professionnels.
De plus vous pouvez bénéficiez d'aides pour votre projets.
Entreprise très sérieuse je recommande à tous

Christele

d'aides d'état? financement de travaux toiture?

feroh.francoise@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-06-01

Le changement de mon compteur électrique a été fait rapidement et d'une façon qui me donne entière satisfaction.

Emmanuel

Françoise, c'était un compteur d'EDF ??? Tu pourrais me dire combien ça coûte le changement comme ça ? Tout fonctionne bien maintenant ? Merci de ton retour

Marie
Date de l'expérience: 2021-09-07

NUL!!!!!!! ZERO!!!!!!!! DANGER !!!!!!
Non professionnel, travaux mal faits et mal finis, finition payée mais pas effectuée
Mentent sur les regroupements de crédits pour faire acheter à des prix exorbitants
Pas de réponses aux courriers recommandés pour demander les contrats, bizarre que veulent ils nous cacher?
VRAIMENT A EVITER!!!!!!!!!

Estelle

alors pas de SAV ? ils s'occupent aussi des travaux en pierre ?

patricianeyron5@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-11-11

merci marie, idem pour moi, travaux mal faits et pas revenus finir, personne ne répond à mes mails, ils ne vont pas chercher les recommandés, ils ne savent même pas écrire en bon français ! ils sont justes bons à vendre, et encore ? comme vous dites à éviter !!!!! je mets mes remarques sur les réseaux sociaux, et fais intervenir mon assistance juridique

Estelle

Vous pensez d'aller jusqu'au tribunal avec eux; Il n'y a plus de possibilité de régler cela à l'amiable ?

Anonyme

J en ai fait l expérience.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2243 visiteurs uniques

En savoir plus
Florence
Date de l'expérience: 2022-05-04

C’est une belle prestation,le service est très professionnel je vous le recommande.

anonyme

Bien trop cher !!

Chantal

Combien plus cher par rapport à la concurrence ?

Anonyme

France Rénovation a procédé à l'isolation des combles et l'installation de panneaux voltaïques et travail AU TOP.
Équips trés professionnelles
Recommandation +++

Chantal

ils ont leurs propres techniciens qui évaluent la toiture et les risques avant de la pose des panneaux ?

Kamal O
Date de l'expérience: 2022-03-29
Évaluation de l'utilisateur :

Très satisfait de leur travail. M. ATTAL Williams, à qui j'ai eu à faire, est très professionnel , très correct et clair dans ses explications. Je recommande

Anonyme

France Rénovation a procédé à l'isolation des combles et l'installation de panneaux voltaïques et travail AU TOP.
Équips trés professionnelles
Recommandation +++

Pierre
Date de l'expérience: 2022-03-11
Évaluation de l'utilisateur :

Tres satisfait des prestations rendues. Le commercial et l’equipe d’installation sont efficaces, professionnels et cooperatifs. Je recommande sans reserve cette entreprise.

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-07

j'ai été une cliente

Marie-Line

c'était il y a longtemps ? il est possible d'avoir un devis et qui est conforme a ce qui suit (je parle de la rénovation) ?

Vente forcée vous faisant miroiter toutes aides que j’attends to
Date de l'expérience: 2021-01-11
Évaluation de l'utilisateur :

️ Attention aux déboires

Robin

Ils vous ont fait miroiter quoi comme aides ? Donnez moi plus de détails, je voulais faire appel à eux ?

anonyme

Commercial faisant de la vente forcée avec le fameux coup de téléphone du boss qui peut arranger le coup en vous intégrant dans une commande. Méthode vieille comme le monde et déjà dénoncée dans plusieurs émissions télévisuelles.

Robin

mais comment vous savez que c'était ce genre de vente ? peut-etre c'était juste une proposition de leur part... on peut toujours dire non et raccrocher

V.NR
Date de l'expérience: 2021-09-07

Bonjour , est ce que l'on peut se contacter concernant le problème , victime aussi dans un autre secteur

anonyme

moiaussi en attente des aides pour des travaux très mal faits

Robin

Il faut peut être faire un groupe Facebook, vous ne pensez pas ?

Trellu
Date de l'expérience: 2023-12-13

Le commercial venu chez moi il y a quelques jours m'a fait le même coup, quand je lui ai dit que ça ressemblait à une mise en scène il m'a dit "si cétait le cas je serais vraiment un très bon comédien", ce qui a fini de me convaincre que c'était une (supprimé par l'administrateur) mais j'ai signé pour qu'il dégage, il ne me lachait plus, je ne voulais pas être obligé de le faire sortir de force...Je résilie immédiatement bien sûr!

Trellu
Date de l'expérience: 2023-12-13

Je parle de (supprimé par l'administrateur) d'une fausse remise, à partir d'un devis à 2887€ qui descend à 2282, "car coup de chance pour vous je peux vous faire profiter d'une promotion qui m'a été faite par un de nos gros clients, Kaufmann et Braud", un baratin Dee ce genre, avec effectivement appel en direct au supérieur pour demander de lui faire la grâce de m'intégrer exceptionnellement à la commande en cours et me faire profiter de "l'opportunité"...Et je passe sur la question "vous avez quel âge ?"( très incorrect, à quel titre me demande t-il cela, ainsi que ma profession !!), suivi de "vous en faites 20 de moins "😂

Jean rene
Date de l'expérience: 2022-01-03
Évaluation de l'utilisateur :

Entreprise compétente dans son domaine

Noëlle

Bonsoir à vous Monsieur,
Utilisent-ils du bon matériel de construction s'il vous plait?
Cordialement

anonyme
Date de l'expérience: 2021-09-29
Évaluation de l'utilisateur :

j ai eu recememnt des travaux de fait en electricite .

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-13

Ont escroqué une amie.

Marion

@ anonyme, ah bon ? Comment tu sais ? Tu as perdu l'argent à cause de cette société ? Il me semble que tu exagères un peu ?

Veuillez repondre franchement: les conditions du travail sont bonnes et favorables chez FRANCE RENOVATION? Un grand merci

Nl
Date de l'expérience: 2020-12-20

J'ai qu'une chose à dire bon courage dans cette entreprise si j'etait vous je chercherais ailleurs... ici l'humain passe en dernier tout cela dans une ambiance quasi nord coréenne.

Dylan

Merci pour votre aperçu, je suis quand même un peu étonné car je pensais que c'est une entreprise respectueuse envers les employés

france renovation
Date de l'expérience: 2021-02-09

Bonjour, sachez que les conditions de travail ainsi que le bien être de nos salariés sont un des points d'honneur de notre entreprise. Petit sondage auprès de nos équipes qui sont là depuis plusieurs années : ils nous recommandent tous, c'est pour cela que nous avons un des turn over les plus faibles de notre secteur d'activité :)

jordan

c'est intéressant, merci d'avoir partagé cette info !

anonyme
Date de l'expérience: 2022-01-04

elles sont surement meilleur que dans d'autre entreprise ou jai eu a travailler

abdel
Date de l'expérience: 2022-01-04

il faudrait demandé aux personnes qui y travail car caché derriere 2 lettres c'est pas courageux de dénigré

Laure

Attendez, vous parlez de quelles lettres ? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui peut nous donner les vraies informations et non de rumeurs SVP ?

Tyler D
Date de l'expérience: 2022-09-01

Commençons par le début. Je suis rentré dans cette entreprise en tant que directeur d’agence pour une ouverture d’agence. Le premier mois il était prévu que moi et la future équipe commerciale soyons formés sur l’agence d’Aix en Provence. Malgré les frais de déplacement non pris en charge,( 80km a l’aller et 80km au retour plus les frais de péage ) toute l’équipe et moi même étions motivés. Sur le contrat annoncé nous pouvions prétendre à de très belles commissions et après tout, nos salaires dépendait de nos résultats. Donc pendant ce mois d’intégration on a appris les spécificités de leurs prestations dans le domaine de la rénovation de l’habitat, les prix à pratiquer, les méthodes de prospection, les présentations commerciales ( « la déballe » pour ceux qui ont fréquenté un peu le monde de la vente à domicile comprendront à quel type d’entreprise on aura à faire…) bref tout l’attirail pour apprendre à prospecter, vendre des particuliers en porte à porte. Alors voici une journée type :

9h a l’agence. Débriefing de la journée précédente, a tour de rôle, chaque vendeur récapitule ses actions, nombre de rendez-vous pris, nombre de ventes effectuées et on applaudit les vainqueurs et réprimande les moins performants. On motive les troupes on se donne des objectifs pour la journée et toute l’agence part en prospection pour la matinée.

9h45 tout le monde en voiture direction le « secteur de Tap ». Le but étant d’obtenir un maximum de RDV pour l’après-midi ou le lendemain. On tape aux portes, on parle à des gens. De retour à 12h30 tout le monde rentre à l’agence pour manger.

13h30 on passe à la formation. Mon rôle était d’appendre à mon équipe comment prospecter dans un premier temps et au fil du temps des 3 mois d’essais, vendre seul à des propriétaires toutes sorte de travaux liés a l’amélioration de l’habitat ( menuiserie, bâti, énergie nouvelle ). Donc les formations que j’avais prévu était dense a l’entretien d’embauche je m’étais engagé à faire 50k de chiffres d’affaires le premier mois et à atteindre 100k au sixième mois. Donc j’avais du travail car la politique de recrutement était d’embaucher des personnes inexpérimentées en rénovation et en commerce. Ayant un regard sur le recrutement j’ai eu l’autorisation de choisir deux personnes. Une que je connaissais très bien, un ami pratiquement de ma famille qui travaille déjà dans un domaine proche avec qui nous avons choisi de ne pas divulguer nos liens pour éviter que les autres vendeurs ne pense qu’un certain favoritisme s’installe et une vendeuse que je connaissais sans avoir travaillé avec elle, qui ne c’est pas présenté le premier jour. Les trois autres sont tous soit parti d’eux même soit la période d’essai a était rompu à l’initiative de la direction ( que je détaillerai un peu plus tard ) car jugée incapable d’apporter des résultats rapides. La fameuse politique du turn over. Le premier mois fut compliqué au vue des nombreux déplacements pour nous rendre sur l’agence de Aix puis sur le lieu de prospection puis en rendez-vous l’après-midi qui consiste a présenter l’entreprise, le produit faire une proposition de prix la négocier et vendre ou « shooter » au premier rendez-vous
Ayant déjà de l’expérience lointaine dans ce type d’entreprise je savais ou je mettais les pieds. Une entreprise nommée « Huis Clos » m’avait moi même formé sur le même procédé 12 année en arrière. Cette première expérience m’avait permis d’apprendre le métier de la vente j’ai ensuite eu différents poste d’animateur des ventes à responsable de magasins jusqu’à avoir plusieurs magasins sous ma responsabilité. J’avais déjà eu l’occasion d’organiser et piloter l’ouverture de plusieurs magasins ou agence commerciale lié à la rénovation. Le défi était dur mais je pensais aussi que c’était faisable. Le premier mois fus très positif on dépasse nos objectifs prévus la dernière semaine du mois. 75k pour notre agence. Nous commençons le mois d’octobre motivé à aller chercher le maximum de chiffre d’affaires possible car on était tous d’accord que le premier mois en autonomie a Manosque serait déterminant pour la suite de l’agence. Du Lundi au Samedi de 8h à 21h au minimum. avec principalement la personne que j’avais fais embaucher nous étions soit en rendez-vous vous soit en prospection en débriefing ou en formation que je leurs animé tout les jours. On va pas se mentir en tant que commerciale / responsable / animateur ce que vous voulez c’est une de mes plus belles performances de vente en terme de résultats d’énergie et de synergie d’équipe que j’ai vécu dans mon parcours. On fini à 250k de CA et c’est la qu’on va parler des annulations. Car pour une « vente à la maison » les clients ont 14 jours pour se rétracter et il est prévu 14 jours par la loi comme délai de rétractation. Il était prévu que sur chaque vente un métreur devrait passer pour récupérer le chèque d’acompte si il y a lieu et faire les métrés.
Le patron s’y rend sur nos premières ventes et première annulation. Puis une tournée de métrage est prévu puis annulé sans prévenir ni nos clients ni notre agence conséquence l’agence retombe à 200k ce qui reste tout de même honorable. Le second mois nous nous sommes retrouvés à deux et 75k de CA. Nous étions dans les chiffres prévu avec comme mission du recrutement à prévoir. 5 nouvelles personnes débarque le mois suivant avec le vendeur nous avons formé intensivement ces deux personnes elle sont vite devenu prometteuse au vue du nombre de leur remontée de rendez-vous. Je décide d’essayer une autre voix que la prospection physique. Par le digital ( génération de lead, annonce en ligne, réseaux sociaux ect…) Deux autres personnes sont recrutées. Le troisième et dernier mois de l’année nous terminons à 100k après encore des annulations.

Repas de fin d’année. Un dernier briefing de la direction et c’est là que nous apprenons que la totalité des autres agences ont fermé et les salariés ( une quinzaine) ne font plus partie de l’entreprise seul le siège social, 1 directeur un vendeur,la direction et secrétaire était maintenu. L’un des dirigeants expliquant qu’il avait été très déçu humainement cette année mais qu’il félicitait les efforts de notre agence. C’est vrai qu’on c’est senti à l’honneur les autres membres de la direction un responsable commerciale et une responsable de groupe a priori ( je n’est jamais compris exactement son rôle et son poste) nous indique qu’ils seront plus présent car il est vrai que jusqu’ici le Directeur commerciale ne venez que récupérer les contrats de vente et les contrats de financement affectés aux travaux. Et c’est là que les problèmes ont commencé. Le mois fut plus compliqué un mois de janvier dans les alpes de hautes Provence. La pression a donc commencé à monter lié au manque de résultat de l’équipe. Le rythme des journées était toujours aussi longs j’étais très fatigué et je sentais que les vendeurs aussi. Souvent en accompagnement sur les rendez-vous des nouveaux vendeurs avec celui qui était là depuis le début nous nous partagions les rendez-vous. Au milieu du mois voyant qu’il aller être bas en terme de chiffres d’affaires nous avons décidé avec tout les vendeurs de l’agence or mis les deux fraîchement arrivés qu’on ferait l’impasse sur ce moi ci et nous préparerons le mois d’après pendant les deux semaines restantes assumant la pression mise par la direction.

Un après-midi, deux vendeuse avait un rendez-vous ou j’avais prévu de les envoyer ensemble. Jugeant le rendez-vous facile. Moi je resterai à l’agence pour continuer à préparer le mois en terme de rendez-vous. Je reçois un appel du directeur commerciale m’indiquant qu’il ne fallait pas laisser partir les deux vendeuses en rendez-vous et qu’il fallait que j’accompagne l’une d’eux. Je prends l’orde et l’annonce au deux vendeuse déçu et incapable de se décider à choisir qui m’accompagnerai sur le rendez-vous. avec mon accord d’outrepassé l’ordre de notre directeur je décide d’envoyer les deux filles en rendez-vous quand même. Je leur demande de s’engager à conclure la vente. Ce qu’elles ont fait.

Le lendemain matin au débriefing la responsable dont je ne connais pas le poste était présente ce qui n’était pas rare interrogant mes vendeuse et décèle la (supprimé par l'administrateur) j’interromps la conversation et je demande à la responsable de me rejoindre dans mon bureau. Je lui avoue que les vendeuses on menti à ma demande annonçant que si il y avait des sanctions je l’es assumerai et demandant d’être conciliante avec les deux vendeuse. Ce qu’elle m’annonçai faire et parti sur Aix dans la foulée. Je m’excuse auprès de mes vendeuses de les avoir amené là dedans. Mais pensant qu’au final comme cela avait débouché sur une vente tout le monde passerait à autre chose. Le lendemain le responsable commercial et la deuxième responsable demande à me parler après le briefing me questionnant sur comment je me projeté pour la suite de l’agence faisant état de ma motivation. Je leur avoue un état de fatigue et de relâchement général mais assume les efforts a fournir pour continuer à être productif. L’échange dure trois heures. Le lendemain je reçois un appel du directeur commercial me demandant de descendre à Aix pour échanger avec le patron de toute urgence. Échange de trois heures pour m’expliquer que le directeur commerciale a retrouvé dans mon bureau un projet de création d’entreprise annexe à la sienne.
Lui demandant de me monter le papier il me tend une feuille ou est écris à main levé les accessoires nécessaires pour présenter un rendez vous en clientèle. La liste des documents à fournir à nos clients en cas de vente et les adresses web des différents sites de génération de lead que nous utilisons pour trouver les rendez-vous. Je lui explique que cette liste est tout simplement un pense bête pour le fonctionnement de son agence. A priori il n’y croirait qu’à moitié mais me renvoie quand même dans mon agence. En y arrivant une vendeuse me confirme que le directeur commerciale est passé pour fouiller mon bureau.
Le lendemain avec le vendeur qui me suivait depuis le début le matin nous avons fais un premier rendez-vous les deux autres vendeuses étaient elles aussi chacune de leur côté à leur rendez-vous. Elles me confirme par téléphone les ventes réalisées. Finissant leur rendez-vous avant nous elles se rendent directement à l’agence. De retour les filles n’ayant pas les clés de l’agence devraient être en train d’attendre devant. En essayant d’ouvrir l’agence je constate que la clé ne rentre pas. La porte s’ouvre de l’intérieur ouverte par le deuxième patron autre que celui vu la veille. Les deux vendeuse sont en pleurs accompagnés de la deuxième responsable à parement privé de leur téléphones. Ils demandent à me parler. Me demandant d’avouer que je préparé à ouvrir une entreprise ou vendait pour une autre entreprise. Me montrant un devis avec une en tête d’un compte Facebook de génération de lead.
J’avais connaissance de ce devis nous l’avons édité avec mon vendeur un midi pendant notre pause en plaisantant sur un éventuel partenariat au cas où l’affaire pourrait mal tourner pour nous et pour l’agence. Sur ce devis il n’y avait pas de numéro de siret pas d’adresse pas de numéro de téléphone simplement mon nom. Un nom d’un client fictif. Et un prix et que ce devis avait était jeté à la poubelle des semaines bien avant. L’entretien se termine après six heures d’acharnement. Le patron nous indique Que nous sommes tous convoqué le lendemain pour un entretien individuel. Le lendemain les deux vendeuse sont arrêtées à 2 jours de la fin de leurs périodes d’essai et moi et mon vendeur sommes mit à pieds a titre disciplinaire. Convoqué trois semaines plus tard. Dans ce temps nous ne sommes plus payé et ne pouvons ni travailler pour l’entreprise ni pour une autre. Sous le choc. Et après recherche d’information je comprends que la seule issu est le licenciement. Je me renseigne sur une contestation car l’objet du motif ne peu pas constituer une action disciplinaire de cette nature : « suspicion de concurrence » En attendant les trois semaines. Le jour de l’entretien avec mon vendeur convoqué à la même heure. Nous constatons un retard de 30 minute. Nous décidons d’appeler ils s’étaient trompé sur l’adresse de leur propre convocation. Ils étaient toujours au siège social pensant l’avoir notifié sur la convocation remise le jour de la décision de mise à pied. Ils arrivent 90 minutes plus tard. Me demandant si j’étais près à reprendre la direction de l’agence. Qu’ils allaient transformer ça en simple avertissement sans conséquences. Je demande à consulter mon vendeur. Et on décide de continuer. Peu être un peu trop sur le choc de ce revirement de situation nous avons accepté. Et c’est la notre plus grosse erreur dans tout notre parcours dans cette entreprise. La responsable nous fais signer sur un coin de table une papier qu’elle nous dit renvoyer par courrier afin de procédez à la levé de la mise à pied

La pression du chiffre d’affaires était constant et sans relâche. Les formations qu’ils nous faisait étaient incohérentes et grotesques et interminables. Toute nos ventes étaient annulé Nous n’avons jamais était payé ces trois semaines la direction nous as imputé de fortes rétro commissions. Au bout d’un mois mon vendeur décide d’arrêter et demande une rupture conventionnelle. Le patron refuse ou exigeant qu’on lui rembourse les frais de rupture à hauteur de 600 euros chacun. M’ incluant sans mon accord dans le processus de rupture de contrat. Leur signalant le patron me répond que si mon vendeur en arriver là c’est que c’était également de ma responsabilité et que la décision sera commune à nous deux.

Je décide de ne plus intervenir oralement pendant les nombreuses convocations à des entretiens. Jugeant que l’affaire tournée mal. Décidant à me protéger par le cadre légal. Les patrons faisant ralentir le processus de nos ruptures que je décide par épuisement de signer. Deux mois plus tard ma dernière semaine alors que la discussion est rompue depuis. Nous faisons acte de présence à l’agence avec le vendeur respectons les plages horaires imposées par nos contrats nous attendions simplement la fin de cette histoire. Impatient de pouvoir passer à autre chose. Un appel de la responsable me demandant de lui faxer un ancien dossier de vente. Ce que je refuse de faire. Le patron m’appelle me disant que j’étais allez faire signer des fiche de délai de rétractation. Ce que je n’avais pas fais car inactif a l’agence depuis deux mois. Ne voulant pas supporter ça je décide de quitter mon poste une semaine avant le terme de mon contrat leur annonçant par mail. La seule chose qui m’importez c’était quitter cette entreprise et ne plus jamais a avoir à faire avec ces personnes.

margaux
Date de l'expérience: 2019-07-30

J’ai travaillé chez RENOVATION comme une preparatrice de commandes pendant 5 ans. Il y a une bonne culture de travail et les politiques sont tres indulgentes. De plus, la remuneration est tres competitive.