Êtes vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 5011 visiteurs uniques
Je confirme complétement la difficulté de se faire rembourser mais également de pouvoir obtenir une réponse aux mails que j'ai envoyés.
(supprimé par l'administrateur)
Je ne sais pas mais j'ai déjà fait 2 signalements à la DGCCRF (le dernier est partie ce soir via https://signal.conso.gouv.fr/fr). le SIREN de l'entreprise est 84793473400033...
Tenons nous informés.
Après ma plainte c’est ce que j’ai fait également ! Puis mise en demeure puis émission sur la 6 de J. C…t !
Je tiens à partager mon expérience avec Kokoon pour vous informer et vous mettre en garde. J'ai souscrit à une prestation de service avec cette entreprise en juin. Selon leurs termes, j'ai demandé un remboursement dans les 30 jours suivant le début de la prestation, une demande acceptée par l'entreprise. Malheureusement, malgré plusieurs relances et assurances de leur part, je n'ai toujours pas reçu de remboursement, et ce, plusieurs mois après ma demande initiale.
Cette expérience met en lumière un manque de fiabilité et de professionnalisme de la part de Kokoon Je vous conseille donc la prudence si vous envisagez de faire affaire avec eux. Cette situation a non seulement occasionné un préjudice financier pour moi mais soulève également des questions sur leur éthique et leur respect des engagements.
Je partage cette expérience dans l'espoir d'éviter à d'autres clients potentiels de vivre une situation similaire.
Excellent service, appartement trouvé dans un temps record et qui correspond aux critères ! Je recommande +++++++++++++++++++
En juillet, j'ai souscrit un service chez Kokoon pour une assistance dans la recherche d'appartement. Le contrat, d'un montant de 1999 euros, stipulait un paiement échelonné sur 12 mois (166 euros par mois) via la plateforme de paiement Alma. Conformément aux termes du contrat, en cas de succès dans la recherche d'appartement, je bénéficierais d'un remboursement à hauteur de 80% du montant total.
Peu après la souscription, ayant trouvé un appartement, j'ai immédiatement contacté Kokoon pour résilier le contrat. Malgré plusieurs tentatives de communication par téléphone et par e-mail, mes demandes sont restées sans réponse, et les prélèvements ont continué.
En octobre, après plusieurs relances, le co-fondateur de Kokoon a répondu, promettant un remboursement sous un mois. J'ai fourni mon RIB conformément à leur demande. Cependant, à ce jour, aucun remboursement n'a été effectué, et les prélèvements continuent.
J'entame à ce jour les démarches judiciaires.
Je n’écris qu’à de très rares exceptions des avis, je ne fais pas partie des éternels grincheux, mais là, je pense vraiment qu’il est important que les futurs clients soient au courant de la façon de se comporter de Kokoon.
Cet été, en pleine procédure d’un divorce difficile, j’ai du chercher rapidement un appartement. Le marché de la location à Paris étant sous tension, et mes contraintes professionnelles m’empêchant d’être aussi réactive que nécessaire, dans la panique, je contacte kokoon.
L’argumentaire commercial stipule bien que si l’on trouve un appartement entre temps, kokoon procède à un remboursement de 80% de la somme versée. En confiance ( erreur) je signe le contrat.
Entre temps, par miracle, je trouve un appartement. Moins de 14j après avoir signé mon contrat, je leur signifie par mail. On me répond qu’un virement sera effectué. C’était début août 🥲. Depuis, on me répond très poliment que le service financier va me faire un virement. Et toujours rien.. que de temps et d’énergie perdue..
Je vais être obligée de contacter la DGCCRF, c’est vraiment absurde!
Alors, attention, lorsque vous vous engagez avec Kokoon, l’argumentaire commercial est mensonger, et cette entreprise ne respecte pas ses obligations contractuelles.
J’espère que cet avis vous sera utile
Clairement une honte.
1. Temps de latence administrative très long avant le démarrage des visites de bien
2. Le seul bien visité était à mille lieues de ce que l'on recherchait
3. Promesse de remboursement de l'entiereté des mensualités hors frais de dossiers, mais au final (supprimé par l'administrateur) totale, puisque je cite : "Vous avez loué un bien hors Kokoon qui ne correspondait pas au cahier des charges initial donné à Kokoon". On l'a dans l'os.
Rarement était aussi (supprimé par l'administrateur)
Bon service, j'ai trouvé mon appart en un mois grâce à Kokoon.
Après 6 mois de recherches intenses sur le marché bouché qu’est Bordeaux, j’ai décidé de faire appel à Kokoon pour m’aider dans ma recherche de T2. La constitution du dossier et le matching avec un Kokooner a été relativement simple et rapide. Christelle a été d’une aide précieuse et a su faire preuve d’un très grand professionnalisme. Proactive, réactive et à l’écoute, j’ai grace à elle pu visiter de nombreux appartements correspondant en tout point à ce que je recherchais. Elle a d’ailleurs su assurer les visites en cas d’absence de ma part et me fournir des comptes rendus complets et détaillés comme si j’y étais. N’étant absolument pas dans un cas d’urgence et grâce à la patience de Christelle, j’ai pu me montrer davantage sélective dans ma recherche. Après près de 2 mois de recherches sur un marché tendu, j’ai enfin pu trouver LA pépite que je recherchais et c’est 100% grâce à elle et sa connaissance pointilleuse du marché. Encore un grand merci à Christelle ainsi qu’à Kokoon :visage_légèrement_souriant:
Excellente expérience avec KoKoon ! Rapide, professionnelle et très réactif ! J’ai trouvé mon appartement en quelques jours
Merci !!!!
Service au top ! Équipe au top ! je recommande !
MERCI !!!!
Grâce à kokoon et a l’agent Immo qui s’est occupé de ma recherche j'ai trouvé l’appartement que je cherche depuis des semaines ! :)
Kokoon une solution parfaite pour les personnes actives ou n’ayant que peu de temps pour s’occuper des recherches d’appartements. Mon Kokoonneur Grégoire un expert en immobilier qui a su me présenter des biens à la hauteur de mes attentes et qualitativement supérieur aux offres présentes sur le marché ! C’est le service que j’attendais. Je recommande vivement Kokoon pour leur service et leur professionnalisme.
Ma Kokooneuse Marie a très bien compris mes attentes pour mon logement. Elle a été très disponible et investie dans sa mission, afin de me permettre d'obtenir l'appartement que je souhaitais, dans les délais impartis. Je recommande vivement ce service.
Service impeccable pour ma recherche !
Manque de temps + volonté d'éviter la charge mentale d'une recherche sur Paris/IDF, j'ai fait appel à Kokoon et le service a été parfait (mention spéciale à ma Kokooneuse Ambre B.)
On y met le prix mais les résultats sont là : écoute, disponibilité, respect des critères, liaison avec les agences ou particuliers, prise de rdv pour les visites, accompagnement dans toutes les étapes...
Service de conciergerie qui vous accompagne aussi après et qui est compris dans l'offre (contrat énergie, accès internet, assurance, déménageurs..)
Je ne regrette pas d'avoir fait appel à Kokoon.
Une aide appréciable quand on cherche un appartement à plus de 700 km de distance !
N’ayant pas le temps de gérer nos recherches de location et qui plus est dans une période de tension locative, nous sommes passés par les services de Kokoon et plus particulièrement de Zohra notre Coconneuse.
Les biens proposés sont pertinents et correspondent à nos critères de recherche. Notre dossier a été soumis aux agences en amont de chaque visite afin d’optimiser la recherche.
Nous avons très bien été accompagné dans la constitution du dossier du début à la fin.
Merci aux équipe Kokoon pour cette aide précieuse.
Et merci Zohra pour ta disponibilité sans failles
Aujourd’hui nous sommes les heureux locataires d’un beau T2 à Paris :)
un grand merci à Ambre pour tout le travail et le temps investi pour nous avoir trouvé et guidé dans la recherche de notre maison dans le 95.Ambre à été efficace et très patiente avec nous durant ces mois de recherche . Grâce à elle nous sommes heureux d'avoir pu signer notre bail pour une maison et dans le secteur que nous recherchions , un grand merci à toi pour tout Ambre.
Je recommande fortement Kokoon .
Merci à Aneta pour son aide dans notre recherche d'appartement à Montpellier
Très rapide et efficace
Efficace, réactif et de bon conseil : Merci Grégoire
Efficace, réactif et de bon conseil : Merci Grégoire
Ils m'ont trouvé un logement en 12 jours seulement à Paris ! MErci encore
Top top top rien à dire entreprise de qualité service impeccable
C’est vrai que quand on se met des avis soit même pour remonter la note c’est bien facile..
Je suis de votre avis et je recommande les services proposés de cette société !
Expérience désastreuse également, on m'a promis de me trouver une pépite, en fait ils cherchent les appartements sur Jinka, ils n'ont rien d'autre que ce qu'o'n peut trouver soit même.
C'est moi qui est trouvé mes visites et mon appartement. Ils ne m'ont rien proposé et le delais des 30 jours depassé.
Au départ, très insistant pour s'inscrire, si c'est moi qui trouvais ils m'avaient dit que je serait remboursée, et maintenant ils refusent.
Ne perdez pas votre argent , cherchez par vous meme sur jinka et les autres applications de location, c'est ce qu'ils font et rien de plus ! Fuyez !!
Gregoire nous a été d'une grande aide à nous aussi. Nous aimons beaucoup l'appartement qu il nous a trouvé. Merci encore.
Le service « après vente » est déplorable. J’ai payé 1600 € de frais d’agence et ces frais sont éligibles à un dispositif d’état (action logement).
Toutes les démarches ont été faites de mon côté en temps et en heure. Mais Kokoon n’a jamais daigné transmettre les documents alors que j’ai été retenu pour bénéficier de cette subvention.
Je me retrouve avec une dépense de 1600€ sur les bras et Kokoon ne donne plus signe de vie depuis la fin de la mission.
(supprimé par l'administrateur) A fuir absolument !! Vous serez beaucoup plus efficace tout seul
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
La réalité
Service désastreux, à fuir !
Le service commercial m'a promis monts et merveilles et m'a poussée à refuser des appartements que j'avais trouvé de mon côté et à déposer mon préavis car soi-disant ils allaient me trouver ma "pépite". Dommage qu'ils aient oublié de préciser qu'ils étaient en sous-effectif, et que les réalités opérationnelles étaient bien différentes.
2 semaines après avoir déposé mon dossier et réglé les frais (exorbitants), je n'avais pas même de chasseur d'appartement qui m'avait été attribué. Ils en avaient très peu dans ma zone (Lille), et pour autant ils n'ont pas hésité à me pousser à souscrire à leurs services.
Au final j'ai trouvé un appartement par moi-même, et leurs services ne m'ont servi à rien si ce n'est à perdre énormément de temps, à me causer du stress inutile, et à me faire perdre 500€ qu'ils ont refusé de me rembourser.
L'expérience client à été désastreuse de A à Z, à chaque fois j'avais à faire à une nouvelle personne, dont les avis contredisaient la personne précédente.
A fuir, c'est une véritable (supprimé par l'administrateur) ! Si j'avais du temps et de l'énergie à perdre, j'aurais entamé des poursuites judiciaires.
j'ai vecu exactement la meme experience
Expérience désastreuse également, on m'a promis de me trouver une pépite, en fait ils cherchent des appartements sur Jinka, ils n'ont rien d'autre que ce quo'n peut trouver soit même. C'est moi qui est trouvé mes visites et mon appartement. Ils ne m'ont rien proposé et hors delais.
Au départ, très insistant pour s'inscrire, si c'est moi qui trouvais ils m'avaient dit que je serait remboursée, et maintenant ils refusent. Ne perdez pas votre argent , cherchez par vous meme sur jinka et les autres applications de location, c'est ce qu'ils font et rien de plus ! Fuyez !!
J'ai vécu une expérience identique à la votre. J'ai le temps et l'énergie pour entamer des poursuites, je reviendrai ici pour vous indiquer la marche à suivre.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, avez vous des nouvelles concernant la marche à suivre ?
En vous remerciant pour votre réponse.
Bien cordialement
If I could leave zero stars, I would. Don’t waste your money and time hiring this service! They will do nothing for you. Full of boastful promises, we decided to trust our apartment search to Kokoon despite their overpriced rate, because we were really desperate. BIG mistake. We did not even get one single visit through this service, and I continued to search on my own and found more than 7 apartments within our criteria, so we have no idea why the kokooner didn’t organize these visits. We paid €1,700 for absolutely NOTHING, and now we are requesting a refund.
Don’t believe any of their empty promises, don’t waste your time and energy! Kokoon is not worth your trust or money. You are better off on your own.