Êtes vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 7328 visiteurs uniques
Lisez les avis des candidats, des anciens employés et des employés actuels de l'entreprise STARWAY.
Vous pouvez également ajouter un avis et une évaluation de l'entreprise, poser des questions ou vérifier les salaires de cette entreprise.
J'ai acheté un vélo STARWAY GRANDTOURING en avril dernier. Depuis son achat l'assistance électrique ne fonctionne pas. Le vendeur a quasiment changé toutes les pièces et le vélo est même retourné en usine mais l'assistance fonctionne toujours mal. J'ai demandé un remplacement de vélo à la société STARWAY mais je n'ai obtenu aucun retour de leur part malgré mes relances. Je déconseille l'achat d'un vélo de cette marque car le service après-vente est inexistant. La situation est complètement incompréhensible, une fois acheté, il préfère vous laisser un vélo défectueux plutôt que le remplacer.
Bizarre cette histoire.... Ayant subi, ce genre de situation avec un VAE d'une autre marque. Le vendeur m'avait dit exactement la même chose que vous. Mais,en réalité, il mentait, n'avait changé aucune pièce,ni envoyé quoique ce soit au fabricant...il a gardé ce vélo pendant 3 mois sans y toucher... espérant, que fatigué, je lui en achète un neuf . En fait, j'ai repris mon VAE , l'ai porté à un autre magasin, qui l'a réparé en 8 jours ... A méditer...
Très bon vélo, reste à améliorer la puissance en côte . D'autre part, j'habite en Touraine et je cherche d'autres possesseurs de starway en vue balades.
Des que la route s'élève sérieusement, l'assistance est insuffisante.
Touring 28. Très bon vélo pour la balade ou la ville mais dès que ça grimpe dur, il faut de très bonnes jambes ou vous montez à pied. Je l'ai prêté pour essai à un cycliste confirmé et il a eu beaucoup de mal à grimper une côte à 14 pour cent.
18 mois d achat,,,en plein milieu du canal du midi 4 rayons, impossible de trouver un dépannage,donc recours a un taxi 240euros 180 km aujourd'hui, canal entre, deux mers 2 rayons a35km du départ révision faite la veille , pour trouver un dépanneur qui veuille bien y toucher , les problèmes qui suivent
les réservations de chambres d'hôtes les billets de trains ,c'est encore un autre problème . pour le moment nous sommes dégoûtés
histoire... très très confuse et douteuse.
En effet, histoire incompréhensible. pas de phrase, ponctuation hasardeuse.
Vélo ou il y rien à faire sinon que d'appuyer sur les pédales. Tout est calculé. Pas de chaîne donc pas d'huile aux jambes, pas de derailleur tout est calculé, juste 3 positions pour maîtriser les difficultés.
Prix abordable autour de 1800 euros.
Vrai mais, il faut vraiment un très bon mécanicien pour compenser par un réglage adéquat un manque de puissance dans les côtes et par fort vent de face . Merci à lui !
super vélo et il monte très bien les cote !
Vélo facile mais autonomie faible
Non. Sauf à ne faire que de la montagne. Mais là , beaucoup d'autres sont décevants .
Non, pas si facile en côte, mais, bonne autonomie...en terrain majoritairement plat.
autonomie plus de 80kms en 4
Facile d utilisation mais autonomie faible 50kms en terrain plat
Non, en terrain plat , je fais 70 km . Assistance 2-3 et 4-5 dans de courtes côtes. Je pense que starway est une entreprise de qualité, novatrice, et qui sera très redoutable et concurrentiel lorsque seront résolurd ces quelques lacunes .
j’hésite car je souhaitais un moteur dans le pédalier, mon choix était sur un moustache Samedi 28.1 mais le classement de UFC a attisé ma curiosité sur cette marque pourtant UFC préconise des moteurs pédaliers, je trouve donc bizarre de trouver ce vélo en 1ere place d’où mon hésitation.
Attention, le samedi 28 .1 n'a pas un moteur très puissant 40n/m active Line , c'est faiblard. Le starway bien réglé le vaux largement. Même s'il doit être amélioré sur ce point. Par ailleurs, Que choisir touche à tout sans grande compétence . Pour vous faire un avis, faites vous prêter où louez , c'est le seul moyen de se faire une idée...
J ai un starwey decus du sav je possede aussi un velo de marque cube et les velo moustache sont une référence
déjà gros problème avec cette limitation de vitesse a 24km/h , monter parfois impossible ,j habite a Sète et sa monte , batterie qui se décharge très vite , l écran de contrôle un peut difficile a comprendre , que choisir les avis donner numéros 1 , comment faire pour monter les vitesses quand tu fais une monté ,
déjà gros problème avec cette limitation de vitesse a 24km/h , monter parfois impossible ,j habite a Sète et sa monte , batterie qui se décharge très vite , l écran de contrôle un peut difficile a comprendre , que choisir les avis donner numéros 1 , comment faire pour monter les vitesses quand tu fais une monté ,
J’ai un grand Touring, alors exact pour la difficulté en montée forte, mais pour ce qui est d’une démultiplication ou moteur central, attention le prix du vélo n’est plus le même !!! On ne peut pas avoir une Mercedes pour le prix d’une R5 !
Non , pour un prix identique, certains vae sont bien plus efficaces en côte.
un peut dessus pas se velo , les cotes sont difficile a monter , batterie qui se décharge très vite , a Sète ya beaucoup de cote ,l écran de contrôle est assez galère a se servir .
Starway envisage t elle d'améliorer significativement la puissance et l'efficacité de ses vae en montée ?
VAE de qualité prix intéressant , sympa ,agréable ,bien équilibré ,mais ,à la peine dans les côtes .
Le vélo grand Touring est très silencieux grâce à sa courroie, confortable et bien suspendu ( amortisseur et selle). Sa tenue de route est saine dans les virages et il saute confortablement les ralentisseurs . Sur des pentes montantes régulières , pas de problème l'assistance est bonne. Mais je pose souvent le pied à terre sur les très fortes montées, même goudronnées et courtes, le boost ou la position 5 ne suffisent plus. Si vous circulez en montagne un couple de 60 N/m est insuffisant dans certains lieux.
Je confirme .
J'ai un Nakamura E-fit 150 avec un moteur central de 60 N depuis 2 ans et les montées ne me pose pas de problèmes ( 100 Kg ) et même que je tracte ma femme ( 65 kg ) qui n'aime pas du tout les côtes sur sont vélo normal !!!
J'ai un Nakamura E-fit 150 avec un moteur central de 60 N depuis 2 ans et les montées ne me pose pas de problèmes ( 100 Kg ) et même que je tracte ma femme ( 65 kg ) qui n'aime pas du tout les côtes sur sont vélo normal !!!
J'ai un Nakamura E-fit 150 avec un moteur central de 60 N depuis 2 ans et les montées ne me pose pas de problèmes ( 100 Kg ) et même que je tracte ma femme ( 65 kg ) qui n'aime pas du tout les côtes sur sont vélo normal !!!
J'ai un Nakamura E-fit 150 avec un moteur central de 60 N depuis 2 ans et les montées ne me pose pas de problèmes ( 100 Kg ) et même que je tracte ma femme ( 65 kg ) qui n'aime pas du tout les côtes sur sont vélo normal !!!
C'est de l'humour ?...
Exact , c'est un vélo que je défini à " assistance réciproque" . Il m'aide lorsque c'est plat ,et je l'aide lorsque cela monte ...
60 nm insuffisant ?
Il ne faut pas moins de 80 n/m pour avoir une assistance en côte respectable "presque" suffisante . D'ailleurs ,certains constructeurs l'ont compris ,Valeo par exemple , sort une motorisation à 130 n/m !!!... Et d'autres vont suivre ...
Difficultés en côte bien réelles , manque un dérailleur ou une boîte efficace.
Même constatation
.
Bon vélo. Le système de courroie sans dérailleur est pratique. Le guidon réglable est facile d'utilisation. Un petit problème.... j'espère trouver la solution au problème rapidement
N'avez vous aucun moyen de contacter un technicien pour lui exposer ce probleme ?
Globalement très satisfait de mon starway grand touring . Quelques progrès à faire dans la puissance d'assistance en longue et sérieuse montée , et en fort vent de face . Mais ,mon revendeur a déjà bien améliorié son efficacité par des réglages adéquats .
Ok c'est géniale.....mais de la sa fait un peur aussi par ce que nous sommes tombe sur des avis très négatifs sur eux et de la on sait pas sils sont de la concurrence ou alors ils ont raisons sur leur experience chez STARWAY ?
Quels réglages?
Réglages de puissance augmentant l'assistance de 5 / selon mon vendeur réparateur. Mais très insuffisant dans les côtes et par fort vent de face. Un très beau vae original. Mais que j'appelle, mon vélo à assistance réciproque...il m'aide lorsque c'est cool , et , je l'aide, lorsque c'est hard ...
Réglages fait par mon revendeur-réparateur ,augmentant ,la puissance de 5 pour cent . Une amélioration ressentie , mais ,ne changeant rien au manque de puissance en côte .
Rien compris à ce que vous avez écrit !
1000 KM aucun probleme souple pratique endurant
j'ai juste rajouté un rétroviseur fixé dans la fourche
Bonjour, est ce qu'à l'achat ils règlent le vélo à notre position et notre morphologie?
fiabilité des vélos Starway
Savez-vous s'ils vendent des vélos d'occasion? Est-ce des vélos de marque?
Facile confortable et performant
Depuis combien de temps solliciter vous les services de STARWAY ? La qualité prix est elle aussi au top ?
Rien à dire il ont toujours répondu à mes questions d'ordre technique en tant que client avant de faire l'achat d'un vélo
A chaque contact téléphonique j'ai eu uns réponse clair
Est les vélos électriques sont aussi disponible dans ce magasin? Y a t-il possibilité de livraison?
Quels sont les différents modes de paiement disponible pour ce magasin?
HS au bout de 30 km : la courroie déraille
Pouvez vous être précis sur vos affirmations? Avez vous eu de contentieux avec cet entreprise?
J'ai parcouru 1000 kms depuis un an (date d'acquisition juillet 2021) aucun problème de courroie, dans des conditions normales, je ne vois pas comment c'est possible la courroie est guidée dans la poulie. Ancien cyclotouriste et coureur licencié j'ai toujours fait l'entretien de mon vélo, mécanicien de formation je connais les rouages...
J'ai fait l'acquisition d'un touring en juillet 2021 parcouru depuis 928 kms de plaine et montagne, résidant en Rhône-Alpes Auvergne. *seul bémol sur le plat à partir de 24 km/h on "mouline" par rapport à un vélo classique avec pignons et dérailleur. Sinon pour le reste je n'ai trouvé aucun défaut. Bonne position, confortable après réglage de la hauteur de selle et du guidon, bien se caler en arrière de la selle facilite l'effort. De plus les trois vitesses et la gâchette d'accélération offrent une appréciable souplesse d'utilisation quand on arrive sur une montée ou quand la pente est plus abrupte, par rapport à un vélo classique, pas d'effet "casse-pattes" ni de craquement au passage de vitesse ni risque de faire dérailler la chaîne. Très bonne tenue de route des pneus renforcés Kevlar même dans les descentes et sous la pluie battante le jour ou je l'ai loué avant acquisition et rentré trempé après 60 kms de test. Personnellement je le trouve super, esthétique selle confortable pour mon petit c.. et position de conduite agréable, dos droit type vélo hollandais, garde-boue, feux, feux stop, antivol fixe (ou et) avec chaîne, deux freins à disque. Mis à part le cadre alu fabriqué en chine comme toutes les marques, société française Ayant déposé des brevets innovants, employant pour l'assemblage le personnel de CAT et ESAT. Rapport qualité-prix j'en suis enchanté. Bravo à cette société.
62 ans, souffrant d'emphysème je peux dire que j'ai redécouvert le plaisir de la bicyclette, ne cherchant plus la performance, pour mes sorties de 50 à 70 kms avec quelques bonnes montées 864m d'altitude
et la batterie indique encore 30%. Côté entretien depuis un an, juste un gonflage des pneus, grace à la valve qui indique le manque de pression. Entendez bien, je n'ai aucun intérêt ni connaissance dans cette société, simplement client très satisfait. La critique négative est toujours plus facile, mais quand tout va bien il faut le dire.
Vraiment un très bel avis et bien détaillé, pensez vous qu'en tant qu'amateur je puisse faire moi même l'entretien d'un de ces vélos sans trop de souci?
Pas de problème pour l’entretien tout fonctionne à merveille j’ai un urban depuis plus de deux ans
Ah super, vous n'avez jamais eu aucun souci avec? et surtout vous l'utilisez très souvent ?
M'ouais ...en montée ou par fort vent de face ,ce VAE n'est pas aussi "assistant" que prétendu . Normal ,l'absence de dérailleur et de pignons multiples et adéquats est forcément préjudiciable , l'autonomie s'en ressent aussi . Pour le reste ,le rapport qualité /prix de ce VAE innovant et réussi est très favorable .
Ok merci bien @denis.-pierre@orange.fr.......Dans ce cas pouvez vous nous mettre en contact avec eux ?
Le vélo grand Touring très silencieux grâce à sa courroie, confortable et bien suspendu ( amortisseur et selle). Sa tenue de route est saine dans les virages et il saute confortablement les ralentisseurs . Sur des pentes montantes régulières , pas de problème l'assistance est bonne. Mais je pose souvent le pied à terre sur les très fortes montées, même goudronnées et courtes, le boost ou la position 5 ne suffisent plus. Si vous circulez en montagne un couple de 60 N/m est insuffisant dans certains lieux.
Est ce que le SAV est assez réactif en générale ?
J'ai la même expérience et je fais les mêmes constats que ce monsieur, malgré une modification de réglages faite par mon vendeur -reparateur et une légère amélioration. Merci à lui . Mais, cela reste insuffisant. La conduite en forte pente et même par vent fort reste très difficile. C'est alors le cycliste qui doit beaucoup aider le vae .
Est ce qu'une amélioration au niveau de l'engin peut rendre ce coté meilleur ?
Je suis surpris de l autonomie de votre vélo,je n arrive pas à dépasser les 55kms sur le plat en position 1
Bonjour, pour ce qui est de l'entretien, à part les poignées de freins qui se règlent par une vis btr et que je fais moi même, la garantie est de 3 ans, donc je laisse faire les spécialistes et j'ai un mécanicien confirmé proche de chez moi. Je précise que je l'ai acheté d'occasion et en discutant un peu, j'ai obtenu cette garantie de 3 ans comme un neuf.
Sauf qu'en côte, ce VAE n'assiste pas suffisamment.
Il suffit d'emmener votre starway à votre revendeur réparateur qui connait les réglages à réaliser pour redonner un peu de pêche à votre vae .5%. Même si ce sera mieux mais insuffisant. à mon avis.
Oui , un réglage amélioré légèrement l'assistance par tranche de 5%sans être vraiment lsuffisant et au détriment de l'autonomie. Mais ça vaut le coup de le faire.
Oui . Un revendeur mécanicien peut rentrer dans les paramètres d'usine et relever l'assistance par tranche de 5% , pas suffisant, mais, mieux, un peu au détriment de l'autonomie. Mais, ça a vaut le coup. Au delà, 10 % , c'est quasiment trop , car , cette fois, on mouline sur le plat . Starway reste un vae d'avenir. Une fois résolu ce problème d'assistance en cote . Starway démontre qu'un moteur central, tres coûteux , n'est pas indispensable,il suffit de mettre un moteur plus puissant sur la roue arrière et une démultiplication efficace par dérailleur ou autre. Et Starway sera un modèle à prix raisonnable, et , performant.
Voilà un avis complet et sincère d'un utilisateur expérimenté. J'envisage sérieusement l'achat d'un Starway pour son confort d'utilisation mais je souhaite avant tout l'essayer par le biais d'une location sur la route océane du Pyla vers Biscarrosse. Cette route est pourvue de côtes assez difficiles en vélo classique, d'où ma recherche d'un vae. Je vous ferai mes commentaires ici même dès que je pourrais.
Merci
Ayant eu un pb sur mon vélo Touring au bout de 2 jrs d'utilisation, et après 3 semaines d'immobilisation et de réparation sans résultat, le SAV me propose de rentrer chez moi avec le même pb.
A fuir. Starway ne sait que vendre des vélos mais SAV et commercial = zéro pointé.
(supprimé par l'administrateur) N'achetez pas cette marque.
Je confirme @jylqu sur le détail de l'utilisation du vélo .Super vélo bonne autonomie agréable et maniable monte bien les cotes avec la bonne assistance et le turbo boost !
Que vat ce VAE Starway Touring pour faire 60 kms en montagne -au dessus de (supprimé par l'administrateur) Flour Massif Central , ou j'habnite
Compliqué pour faire de la montagne, où il faut puissance et démultiplication ...ce qui manque précisément à ce VAE, par ailleurs de bonne qualité.
Vélo sympa que j’ai essayé aujourd’hui. Je vais peut être en acheter deux . J’aime aussi que les vélos soient assemblés dans un ESAT. C est un vélo simple d’utilisation .
Ils ne vendent que des vélos électrique? Vendent il aussi des vélos pour enfants?
L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre
Non pas vrai, c'est rudement amélioré pour être au top
Non, l'entreprise n'est certainement pas médiocre, bien au contraire, même si des améliorations doivent être apportées à ses produits . C'est une entreprise innovante et de qualité qui trouvera des solutions aux problèmes.