technicien
6 fois dans les derniers 354 jours, dernièrement 2022-08-09
Responsabilités
- les candidats retenus devront garantir l’évaluation et l’attribution des prestations retraite pour les assurés sociaux, en fonction de leur situation
- etudier et régulariser la carrière de l’assuré en vue de sa reconstitution et estimer ses droits aux prestations retraite
- préparer les actes d'achat des biens et des services dans le respect des procédures en vigueur
Voir plus +62 - assurer le traitement des factures
- analyser et traiter la demande de prestation en s’assurant de l’exhaustivité et de l’exactitude des droits jusqu’au premier paiement
- aux actions de contrôle interne et de maitrise des risques
- réaliser un diagnostic des situations et repérer celles nécessitant un traitement spécifique, dans le cadre d’une procédure contentieuse
- au développement et aux améliorations du processus de la paie en synergie avec l’ensemble de l’équipe
- contribuer à la gestion et à la mise à jour des indicateurs et des activités d’une équipe
- participer à la sécurisation du cadre juridique de l’acte d’achat
- les dispositions réglementaires essentielles en matière d’assurance retraite
- en fonction du nombre de candidatures reçues, une sélection sur dossier sera mise en place. La priorité sera donnée aux dossiers des candidats possédant une expérience en lien avec la législation retraite ou la relation client
- configuration de poste de travail, installation, programmation de switch, installation programmation téléphone IP
- L’organisme et ses missions
- les dispositifs légaux et conventionnels en matière de gestion des ressources humaines
- constituer et gérer les dossiers Pré contentieux et contentieux
- mettre à jour les tableaux de bord, les procédures liés à son activité et suivre les indicateurs
- les techniques d’expression écrite et orale
- mener des opérations de clôtures d’exercices
- L’environnement institutionnel interne et externe
- L’assistance aux utilisateurs
- les procédures de son domaine d’activité, de contrôle interne
- assurer la gestion de la relation client/fournisseur
- contribuer à la démarche d’optimisation des ressources budgétaires
- les outils bureautiques en lien avec les bases de données et le traitement de texte
- les principales techniques et règles de communication écrite et orale
- accompagner et conseiller le client dans les démarches nécessaires à la reconstitution de sa carrière et à l'accès aux droits
- diagnostic et résolution d’incidents
- les outils de gestion et de production de son domaine d’activité
- effectuer le reporting de son activité
- traiter les dossiers en vue du recouvrement optimum des créances en veillant au respect des intérêts de la Caisse
- le candidat retenu, devra contribuer à la maintenance et la mise à disposition des infrastructures tout en assurant la relation client avec les utilisateurs
- transmettre son expertise en assistant et en conseillant les collaborateurs pour la résolution des cas complexes
- les règles du secret professionnel
- les principaux outils bureautiques utilisés dans l’organisme
- alimentation des bases de connaissance suite à la résolution d’incidents
- les sources d’information propres à son domaine d’activité
- respecter et appliquer les procédures
- effectuer les tâches de gestion administrative
- A l’accompagnement des salariés en prenant en charge des actions d’information, d’orientation et de conseil, à partir de l’analyse des situations individuelles, sur les droits et obligations de chacun
- etre une personne ressource auprès du contrôleur pour toutes questions liées à la paie
- elle met en œuvre, dans le cadre des 5 CPG déployés, les politiques et les objectifs nationaux des réseaux
- gérer la relation avec des clients internes
- les fonctionnalités et règles d’utilisation du système d’information propre au métier
- aide à la prise en main de 1er niveau des équipements et logiciels installés
- les règles de la communication écrite et verbale
- accueillir, informer, conseiller les assurés sur leurs droits à la retraite, faciliter leurs démarches et les orienter le cas échant vers les partenaires de la protection sociale
- au cycle complet du traitement de la paie et à la mise à jour des dossiers administratifs pour un portefeuille de 250 agents
- les orientations stratégiques, les projets de son organisme et de la branche
- les exigences des clients de la RH, au sens de la qualité
- effectuer le reporting de ses activités auprès de sa hiérarchie
- contribuer à la résolution des litiges et au recouvrement de créances relatives à l'application de la réglementation de la Sécurité Sociale et participer, par ses actions, à la maîtrise des risques financiers
- la logique d’interface avec les différents partenaires du pôle Gestion Administrative et de la Paie
- participer à l’élaboration, à l'évaluation et au suivi des budgets d'une branche ou de l'organisme
- mettre en œuvre les techniques de traitement des réclamations clients\fournisseurs
- les procédures de son domaine d'activité
- les outils bureautiques
- assurer la fonction de référent budgétaire de comptes dédiés
- rechercher auprès des assurés toute information nécessaire afin de mettre à jour leur situation, gérer les changements de situation et vérifier la régularité des paiements
- exploiter les jugements, les courriers et les documents relevant du domaine juridique
- L’activité et les règles liées à l’acte d’achat applicables dans l’organisme et au secteur)
- les techniques d’écoute active
- appliquer les procédures en vigueur dans son domaine d'activité
- assurer l’exécution et le suivi des décisions de justice
- L’alimentation des tableaux de bord pour faciliter le pilotage du service en matière de reporting
Exigences
- une expérience confirmée de 3 ans minimum dans le domaine de la gestion
- un diplôme de niveau BAC+ 2 minimum
- de méthodologie et du sens l’organisation
Voir plus +12 - D’un bon relationnel et du sens du travail en équipe
- une expérience confirmée de 3 ans minimum dans le domaine du contentieux général et recouvrement
- bac +2 dans le domaine du droit
- de rigueur et de discrétion
- ayant validé un diplôme de niveau III de l’Education Nationale ou plus, dans le domaine gestion des ressources humaines et de la paie
- les agents titulaires d’un diplôme de niveau IV de l’éducation nationale et ayant une expérience professionnelle dans la gestion de dossiers clients notamment la retraite
- et un diplôme de niveau III de l’éducation nationale dans le domaine du droit
- niveau de qualification NIVEAU 3
- avoir une forte capacité de concentration, d’esprit d’analyse, de synthèse et d’autonomie
- de discernement
- un diplôme bac+2 de l’éducation nationale dans le domaine de la gestion et/ou de la comptabilité
- faire preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité dans la recherche et l'analyse de l'information
salaire élevé : 13 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste technicien
Combien d'argent gagnez-vous en tant que technicien ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise BOWLING DE LA MARTINIQUE est de 2278€.
La moyenne nationale est de 2100€
800 €
le plus bas
le plus bas
2150 €
moyen
moyen
3500 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste technicien
ETS JOSEPH MERLE | 28000 € | 5000 € 28000 € |
CONSEIL GENERAL DE LA HAUTE SAVOIE | 25000 € | 5000 € 28000 € |
PRAYSBEE | 20000 € | 5000 € 28000 € |
LEADER | 17920 € | 5000 € 28000 € |
GEZIM COLMAR | 13350 € | 5000 € 28000 € |
ICR TELECOM | 9995 € | 5000 € 28000 € |
ILYEUM | 6200 € | 5000 € 28000 € |
T D S | 6200 € | 5000 € 28000 € |
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL | 5416 € | 5000 € 28000 € |
INFIDIS | 5000 € | 5000 € 28000 € |