chef
8 fois dans les derniers 263 jours, dernièrement 2024-03-21
Responsabilités
- la réalisation d’une veille nationale et internationale
- la communication des éléments de veille via les outils interne du groupe
- mener les premières études et analyses d’impact
Voir plus +58 - la création et la mise à jour de base de données ainsi que de tableaux de bords associés
- vous élaborez les cahiers des charges en collaboration avec les utilisateurs
- les clients et services internes lors des phases d’expression des besoins et pour le reporting d’avancement des projets
- L’accompagnement dans la gestion des différents projets de l’équipe
- participer à la transformation de la relation clients vers une plus grande digitalisation : Création de nouveaux parcours selfcare et amélioration de l’expérience globale Mise en place du chatbot, stratégie et apprentissage de l’IA Mise en place d’une nouvelle Home personnalisée Mise en place du “oneselfcare” : un espace client unifié en web et TVI
- organiser une consolidation et un suivi budgétaire des opérations
- analyse de données Développer des outils de la PowerPlateform de Microsoft
- vous concevez et pilotez les appels d’offres et études de marché dans le cas d’une solution externe
- le suivi et reporting des actions de prestataires externes
- vous planifiez et coordonnez les différentes étapes des projets en respectant les délais et contraintes budgétaires
- concevoir les business briefs, gérer les roadmaps, garantir les TTM en lien avec les équipes de la Direction Produit, Direction Technique, Marketing, Juridique…
- votre responsabilité sera de mettre en œuvre des projets innovants pour développer la notoriété de la marque CANAL, ainsi que l'acquisition et l'engagement des utilisateurs
- optimisation de la recommandation : En collaboration avec l'équipe data, optimiser la recommandation de contenus sur la plateforme myCANAL
- organiser et porter, auprès des Business Owners, la roadmap des opérations techniques de CANAL+
- recherche Osint et rédaction de rapports
- les équipes internes d’intégration et support pour coordonner la mise en exploitation et assurer la transition entre la phase projet et le mode d’exploitation courant
- gérer les campagnes d’upsell sur myCANAL, sous la responsabilité de la Responsable animation : Définir l’exposition et la pression commerciale des campagnes marketing et contenus non détenus par l’utilisateur pour inciter à l’upsell Analyser les KPIs de ces campagnes sur myCANAL et l’Espace client, être force de proposition sur les axes d’amélioration Assurer la mise en place opérationnelle des campagnes d’upsell, de marketing et de rétention au sein de l’expérience éditoriale myCANAL
- vous contrôlez et vérifiez la bonne réalisation technique et fonctionnelle auprès des utilisateurs finaux
- les Juristes, et la direction des achats pour la conception des Appels d’Offres et la négociation des offres des fournisseurs extérieurs
- est le canal de souscription qui permet de s’abonner à CANAL+ depuis un décodeur
- déploiement de nouvelles chaînes
- organiser les déploiements et suivre les mises en production techniques portées par les ingénieries
- possibilité d’assister à des émissions, à des conférences et à plein d’autres événements
- evénementiel Sensibiliser et former les collaborateurs via des événements
- une participation aux réflexions de l’équipe sur la stratégie anti-piratage du Groupe
- accompagner les ambitions éditoriales autour des nouveaux droits sportifs dont l’UEFA
- vous êtes le ou la référent.e auprès des industriels
- réaliser la recette des projets
- coordonner la réponse technique quand elle est prise en charge par les équipes de la Direction des Opérations Techniques et suivre la réalisation
- en collaboration avec la Direction Produit, dans un objectif d’engagement et de développement du chiffre d’affaires, optimiser les parcours de vente et d'upsell sur l'ensemble de nos écosystèmes et garantir une vision 360° des ventes, de la découverte de l’offre via myCANAL jusqu’à sa validation sur l’Espace client
- culture de la Performance : Apporter une culture de la performance en mettant en place et suivant des KPIs d'engagement, ainsi que des A/B tests
- organiser la gestion du capacitaire des équipes techniques de la Direction qui contribuent aux opérations
- vous vous tenez informé des évolutions de l’état de l’art sur le périmètre
- les fabricants, industriels et fournisseurs de matériels, logiciels et de progiciels afin d’étudier et de tester les nouvelles versions des systèmes techniques
- stratégie SEO : Piloter le déploiement de la stratégie SEO en étroite collaboration avec les équipes Produit et éditoriales
- mise en place de nouveaux partenariats avec de nouveaux éditeurs
- représenter la Direction des Opérations Techniques dans des instances de gouvernance auprès des entités métiers et des autres entités de CANAL+ TECH
- être le point de contact unique pour les demandes des Business Units, et organiser le tri et l’affectation des demandes métiers entre Opérations et Projets d’ingénierie, et organiser si besoin les décisions d’arbitrage
- innovation pour myCANAL : Porter les projets d'innovation pour myCANAL, incluant le développement de nouvelles fonctionnalités intégrant de l'IA, l'optimisation du search, et la création automatique ou assistée de contenus
- communiquer et faire respecter les process de gouvernance
- L'établissement de recommandations stratégiques et l'identification de pistes de développement en réponse et/ou en anticipation des évolutions du secteur la pay-TV et de l’OTT dans le monde
- +Elaboration du marketing de l’offre et accompagnement quotidien des équipes commerciales sur le DIGITAL : Argumentaires, Offres Commerciales…
- le site Espace client est le site dédié aux abonnés CANAL. Il leur permet de gérer leur abonnement en toute autonomie
- vous êtes enthousiaste, curieux, créatif et analytique
- dans ce contexte l’équipe anti-piratage du Groupe CANAL+, recherche un alternant pour participer activement à ses nombreuses activités
- la TVI
- les experts techniques des autres entités pour définir et mettre en œuvre des solutions techniques pertinentes
- analyse et reporting des performances du site grâce aux outils d’Analytics et aux tableaux de bord afin de suivre l'efficacité du service proposé
- des visites de nos plateaux et des participations à nos émissions
- en tant que Chef de Projet Digital, vous serez rattaché à la Directrice du Digital France et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Produit, Marketing et Technique
- accompagner la croissance du groupe à l’international avec des projets de mutualisations de plateformes ou de développement locaux
- la veille concurrentielle du secteur des médias en France et à l'international au travers de benchmarks et « company profile »
- la gestion des actions marketing des partenaires présents dans nos offres
- accompagnement à la formation en allant à la rencontre des équipes pour leur expliquer les outils Office 365 et les aider dons leur changement d'organisation
- contribuer à l’optimisation du modèle économique de fabrication des contenus par des solutions d’automatisation et/ou de réduction de coûts en challengeant les fournisseurs historiques
- et quoi de mieux que des équipes à taille humaine et agiles pour garder nos cerveaux en ébullition ! Daily meeting, sprint planning, POC, code review, open source… tel est notre quotidien
- au travers de la diversité et de l’attractivité de ses supports publicitaires, CANAL+ ADVERTISING propose aux Annonceurs des modes d’expression différenciés et des dispositifs publicitaires adaptés à tous les besoins
- +Analyse des audiences : sites, applications et réseaux sociaux
Exigences
- stage de fin d'études
- vous avez un penchant pour la Tech en général, vous êtes passionné par la gestion de projet
- vous êtes expert dans la gestion de projet et vous avez déjà mené plusieurs projets à bien dans vos précédentes missions
Voir plus +25 - une expérience marketing/strat dans la « tech », les médias ou les télécoms serait un plus
- vous êtes force de proposition, créatif et vous avez une certaine aisance relationnelle
- vous êtes rigoureuse/rigoureux, autonome, dynamique, volontaire et organisé
- vous avez une sensibilité business et éditoriale
- vous êtes à I'aise avec les chiffres ainsi qu'en anglais
- vous avez une passion pour les médias et les nouvelles technologies
- vous disposez également d’un excellent relationnel, d’une bonne capacité d’écoute et de communication
- vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques
- vous disposez de connaissances techniques dans le domaine de l’intégration logicielle et des infrastructures
- vous avez de très bonnes compétences analytiques et data
- vous maitrisez la langue de Shakespeare
- vous justifiez d’un diplôme d’ingénieur
- vous souhaitez rejoindre un grand acteur de l'univers des médias
- bien qu’intégré à la Direction Marketing, ces missions seront réalisées plus largement à destination de nombreuses équipes de CANAL+ France, dont notamment les équipes Marketing, Digital, Commerce et Service Client
- vous êtes passionné par le digital et les nouvelles technologies, connaissance des modèles d'IA
- vous avez une première expérience dans le domaine du DIGITAL
- vous êtes créatif, organisé, faites preuve d’une grande rigueur, de solides capacités d’analyse et de synthèse
- vous êtes rigoureux et avez un bon relationnel
- rigoureux, curieux, bon rédactionnel et bon esprit de synthèse
- vous avez au moins 4/5 ans d’expérience professionnelle et disposez de connaissances sur les technologies/normes liées à la diffusion vidéo broadcast et la distribution OTT
- curieux et autonome, vous savez faire preuve de proactivité
- vous êtes curieux et capable de prendre du recul
- si vous voyez cette annonce, c’est que vous avez votre chance et que nous n’avons pas encore trouvé la perle rare
- vous êtes rigoureux, organisé
- formation BAC +4/5 type Ecole de Commerce, Ingénieur, IEP, Universités
Commerce
- production et fabrication
- services à la personne et soins esthétiques
- management
Voir plus +2 - marketing
- médias et communication
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |