chef
14 fois dans les derniers 44 jours, dernièrement 2024-04-08
Responsabilités
- au sein de la Formation Internationale Clarins
- commande de produits
- pôle Expérience Client
Voir plus +53 - développer des outils d’aide à la vente et des supports de vente destinés aux commerciaux
- soutien de l'équipe dans l'analyse des prévisions de ventes et les écarts par rapport aux ambitions soulevées
- préparer les briefs à destination de l’agence pour définir les sujets et actions prioritaires
- suivre la performance des campagnes mensuelles via la production de reportings et d’analyses catégorielles
- participer à l’exécution du plan Trade Marketing de l’ensemble des enseignes de l’année en cours
- prise de brief en interne
- suivre la performance des campagnes mensuelles : suivi de reportings à la campagne, réalisation de consolidations mensuelles et opérations spécifiques
- participer à l'élaboration d'outils et supports marketing
- aider à la préparation des réunions commerciales en relai 360°
- suivi installations
- participation à l'organisation et préparation des événements influenceurs
- assurer une veille concurrentielle : marché beauté, nouvelles tendances et innovations digitales
- cette offre s’inscrit dans le cadre de Clarins Campus, notre campagne de recrutement des alternants pour septembre 2024
- aide à la consolidation des lancements de campagnes avant et après la campagne
- assurer la coordination avec les agences et les différents services internes sur la gestion des différents projets
- gérer le catalogue produits : mise en ligne des nouveautés, catégorisation et optimisation du catalogue
- participer à l’analyse des KPI et recommandations
- identification de nouveaux formats, trends et profils influenceurs
- brief et coordination des shootings des offres
- suivre les optimisations et des bugs avec les équipes techniques
- assurer une veille concurrentielle : marché beauté, nouvelles tendances et innovations CRM
- réaliser des études terrain et établir une veille concurrentielle
- mise en place, suivi/optimisations et reportings de campagnes media internationales
- suivre le développement et échanger avec les prestataires
- mettre à jour et assurer le suivi des fichiers de reporting et budget
- assurer une veille concurrentielle
- collaboration avec le service Achats pour la réservation des vols et l'organisation des pick-ups aéroport/hôtel
- suivi des demandes quotidiennes des agents et des influenceurs
- mettre en ligne le plan d'animation commerciale
- assurer le suivi des stocks GWP sur les différentes opérations
- appliquer les bonnes pratiques CRM dans la conception des campagnes en collaboration avec les équipes Marque et internes
- analyser les ventes de façon mensuelle et annuelle et réaliser des bilans qualitatifs des performances Clarins
- participation au développement des produits dans sa dimension opérationnelle : gestion des plannings, évaluation formule/teintes, organisation et suivi des tests produits en interne, développement packaging, docs…
- soutien de l'équipe marketing mondiale TR dans la création de briefs créatifs détaillés pour les lancements et les campagnes exclusives TR, en s'appuyant sur l'ADN de la marque, les insights des consommateurs et le paysage concurrentiel
- gérer de façon opérationnelle la mise en place et le lancement des campagnes
- actualisation des différents outils de suivi produit : tableau de gamme, tableau des discontinuations…
- coordination avec les différents services internes et l’agence organisatrice pour organiser la venue à Paris des participants
- rattaché à la Cheffe de Projets Influence, vous l'accompagnerez au déploiement de la Stratégie France et serez amené à suivre et coordonner les différentes activations dans le cadre de cette stratégie
- réaliser les bilans de campagne
- piloter l'analyse des résultats sell out vs. campagnes medias
- gérer de façon opérationnelle la mise en place des différentes actions sur nos plateformes sociales
- participation au développement des box Influence dédiées aux seedings pour chaque lancement
- organisation et suivi des tests produits en interne
- optimiser le search intern
- release : participer aux UATs
- réaliser des études de prix Clarins & concurrence
- mettre à jour des outils de pilotage
- participation aux rencontres clés avec nos partenaires média privilégiés
- etudes qualitatives : Avis consommateurs⸱trices , parutions presses et digitales, remontées terrain…
- contrôler et suivre la diffusion des contenus sur l’ensemble des plateformes sociales
- suivi du budget de l'axe
- coordonner la codification des nouveautés sur le panel NPD
- développer des offres locales adaptée au marché français
Exigences
- une première expérience réussie dans le domaine de la Communication
- sensible à l’univers de la beauté
- reconnu.e pour votre curiosité, votre rigueur, votre autonomie et votre organisation
Voir plus +28 - vous êtes actuellement étudiant en école de commercie, design ou architecture, en niveau bac+4/5 minimum et vous avez à cœur de vous impliquer dans les missions liées au merchandising et �� l’architecture
- une première expérience en agence ou chez l’annonceur en Social Media/Influence
- assistance dans les événements du Département
- une première expérience réussie en développement produits, idéalement dans le secteur des cosmétiques
- une première expérience en Marketing Digital
- une excellente maîtrise du Pack Office
- idéalement, une première expérience médias en agence ou chez l’annonceur
- une première expérience en Marketing opérationnel serait un plus
- un goût prononcé pour le travail en équipe
- doté.e de capacité en gestion de projet
- une très bonne aisance relationnelle et le goût du travail en équipe, du fait des nombreux contacts internes/externes
- une réelle appétence pour le digital et un fort attrait pour les nouvelles technologies
- la préparation d’un diplôme de type Bac +4 ou Bac +5 en école de commerce ou université avec une spécialisation en Communication / Média
- une bonne gestion des priorités
- A l'écoute et polyvalent.e
- une bonne aisance relationnelle
- animé.e par le travail en équipe et l’envie d’apprendre
- reconnu.e pour sa réactivité
- passionné.e par les cosmétiques
- la préparation d’un diplôme de type Bac +4 ou Bac +5 en école de commerce ou université avec une spécialisation en Marketing
- doté.e de qualités rédactionnelles
- reconnu.e pour votre rigueur, votre autonomie et votre dynamisme
- une grande sensibilité produit
- doté.e d’une sensibilité créative
- une maîtrise du Pack Office
- une excellente aisance rédactionnelle
- animé par la volonté d’évoluer dans une entreprise engagée au service d’une Beauté Responsable, vous êtes passionné par nos marques
- un fort intérêt pour l’univers de la beauté et des cosmétiques
Commerce
- commerce et vente
- marketing
- service clients
Voir plus +5 - commerce de détail
- génie civil
- génie électrique
- art et divertissement
- gestion de projet
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef
SYD | 11500 € | 6666 € 11500 € |
Bloomays | 10000 € | 6666 € 11500 € |
Insitoo | 8400 € | 6666 € 11500 € |
SPRING RECRUTEMENT ET INTERIM DE CADRE | 7916 € | 6666 € 11500 € |
Jamii Recrutement | 7500 € | 6666 € 11500 € |
YELLOSPARK | 7333 € | 6666 € 11500 € |
INSTITUT NATIONAL RECHERCHE SECURITE | 7083 € | 6666 € 11500 € |
O2 DEVELOPPEMENT | 6791 € | 6666 € 11500 € |
TALENTS FIRST | 6666 € | 6666 € 11500 € |
Fed Ingénierie | 6666 € | 6666 € 11500 € |