responsable marketing
Responsabilités
- rattachement : Direction Marketing Programmes
- élaboration de calendrier éditorial et création de contenus multimédias
- gestion et suivi du budget marketing de EDHEC ALI
Voir plus +37 - suivi du budget marketing annuel
- organisation d’évènements externes de petites envergures sur les campus
- construire et piloter le budget publi-promotionnel annuel
- élaboration et mise en œuvre de la communication de marque en conformité avec la communication corporate
- gestion des actions de relations presse en coordination avec service RP de l’EDHEC
- définir les objectifs par pays et par famille de programmes
- élaboration des campagnes de communication et marketing de l’entité en collaboration avec son écosystème de partenaires
- recommandations autour de la création des offres
- taux de réponses aux candidatures : 75%
- contribuer à la valorisation des programmes en terme de communication interne et externe : lancement nouveaux programmes, partenariats, évolution des parcours, classements
- création et gestion des campagnes d’emailings et newsletters
- mise en conformité RGPD des actions marketing d’EDHEC ALI avec recommandations du DPO
- définir une stratégie événementielle en lien avec les équipes Recrutement et Admissions ; déployer les actions marketing et communication associées
- coordination avec interlocuteurs internes à l’EDHEC
- mise en œuvre des actions d’optimisation du SEO de ces sites
- reporting et analyse des indicateurs de performance trimestriel global
- veille stratégique
- définir et mettre en œuvre le plan marketing opérationnel annuel pour le portefeuille de programmes master en associant des stratégies inbound et outbound marketing
- equipe Com. Corporate / Communication Digitale
- gérer la ligne éditoriale : production des contenus multimédia, articles, témoignages
- optimisation du trafic sur le site web et des followers
- reporting d’impact
- assurer une veille concurrentielle afin de faire évoluer les stratégies marketing et commerciales en France et à l’international
- gestion des retroplannings et ressources pour chaque projet
- gestion de projets transverses dans le cadre de la Direction Marketing Programmes
- création de campagnes de social media advertising sur Linkedin et Twitter
- mesurer l’efficacité des campagnes et des leviers marketing mis en œuvre
- en lien avec le Digital Marketing Studio, piloter et encadrer les ressources en charge de mettre en œuvre les actions marketing digital : acquisition, lead nurturing, affiliation…
- management d’une équipe de 4 collaborateurs : onboarding, fixation des objectifs individuels, suivi de la performance globale et individuelle, animation
- pilotage de prestataires extérieurs : agence marketing, graphistes, chefs de projets, agence video, rédacteurs…
- services : DSI, Département Carrière, International Student Office, Association EDHEC Alumni
- veiller à l’optimisation des taux de conversion
- assurer la visibilité des programmes masters en activant les différents canaux de communication
- organiser la production de tous les outils de communication opérationnelle et les outils d’aide à la vente : brochures , info référencement, présentation ppt, signalétique, emailing, vidéos de présentation…
- gestion et mise à jour des sites web liés à l’activité d’EDHEC ALI
- coordination avec partenaires industriels et partenaires médias pour mettre en place des opérations communes et optimiser leur portée
- animation d’une équipe d’étudiants ambassadeurs
Exigences
- connaissance du secteur juridique et/ou du milieu académique
- une expérience dans la promotion et le recrutement de programmes master à l’international est souhaitée
- maitrise des enjeux de communication de marque
Voir plus +14 - excellentes qualités rédactionnelles
- diplomate et pédagogue, vous possédez un sens très aigu de la communication et bénéficiez d’une solide expérience en management d’équipe
- français courant et bonne orthographe
- agilité, esprit entrepreneurial, customer-oriented, vous faites preuve d’une véritable capacité organisationnelle et savez vous adapter à toutes situations
- curiosité, créativité, esprit d’innovation, vous êtes doté d'un très bon relationnel et de bonnes capacités d'analyses et de recommandations
- maitrise du copywriting en français et des enjeux de stratégie éditoriale
- diplôme de niveau bac +5 et/ou une expérience professionnelle significative en marketing strategy/marketing digital opérationnel serait apprécié
- vous connaissez les méthodes et outils du webmarketing et disposez d’une bonne culture PRM/CRM -Data
- notions de graphic design
- maîtrise des fondamentaux du marketing digital et de la communication web
- expérience : 1 à 7 ans
- maîtrise des leviers et des outils de marketing digital
- niveau de qualification : Ingénieur/Cadre/Bac +5
- poste basé sur le campus de l’EDHEC à Nice. Déplacements ponctuels sur les campus de l’EDHEC à Roubaix et à Paris
Avantages
- mutuelle
salaire bas - 8 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste responsable marketing
Combien d'argent gagnez-vous en tant que responsable marketing ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise EDHEC BUSINESS SCHOOL est de 3500€.
La moyenne nationale est de 3100€
200 €
le plus bas
le plus bas
2600 €
moyen
moyen
5000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste responsable marketing
RUDYARD & JONES CONSEILS | 6250 € | 4583 € 6250 € |
PROFILYS | 5833 € | 4583 € 6250 € |
LE CONFIDENTIEL | 5833 € | 4583 € 6250 € |
Rians | 5833 € | 4583 € 6250 € |
LINCOLN HR GROUP | 5000 € | 4583 € 6250 € |
FRANCOIS SANCHEZ CONSULTANTS | 5000 € | 4583 € 6250 € |
digiRocks | 5000 € | 4583 € 6250 € |
ASSOCIATION SYNERGIE CADRES | 5000 € | 4583 € 6250 € |
WALTERS PEOPLE | 4583 € | 4583 € 6250 € |