EDIFICAT

Évaluation 2.7/5
basée sur 9 notes
L’expérience de l’utilisateur avec EDIFICAT n’est pas vérifiée
Pézilla-la-Rivière
SIREN: 529968877
Évaluation 2.7/5
basée sur 9 notes
L’expérience de l’utilisateur avec EDIFICAT n’est pas vérifiée

Avis EDIFICAT

2 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
2.7
au total 9
33% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
33% d'évaluations
4 étoiles
0% d'évaluations
3 étoiles
11% d'évaluations
2 étoiles
11% d'évaluations
1 étoile
44% d'évaluations

Où puis-je trouver des informations sur le capital social de la société EDIFICAT ?

Que voulez-vous savoir sur EDIFICAT ?

Tous
Positif (3)
Neutre (1)
Négatif (5)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Sylvain
Date de l'expérience: 2023-09-08
Évaluation de l'utilisateur :

Oui, c'est un génie.
Mais comme expert, comment dire. Comme s'il tenait une mercerie comme une compagnie d'aviation. Emphase et prétention. Et comme toujours chez ceux qui en font des caisses, on passe à côté de l'essentiel.
Moi j'aime bien les artistes mais souvent ils n'ont pas bien le pieds sur terre. Alors quand le mec se la joue super expert autoritaire, vous êtes stupéfait. Vous avez l'impression qu'il se range du côté des artisans en vous décourageant. Vous ne gagnerez pas. Votre maison est trop vieille ou votre maison est trop belle. Laissez tomber. Mais payez-moi.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Architecte DPLG
Date de l'expérience: 2024-05-24
Évaluation de l'utilisateur :

Je suis architecte DPLG et j'ai collaboré avec EDIFICAT pendant 4 années de 2010 à 2014. Le gérant d'EDIFICAT, M. Nicolas Bonafé s’est aussi entouré de Bureaux d’Etudes Techniques très pointus en structure, thermique et fuides, économiste de la construction, acoustique... Cet ensemble de professionnels forme une Très Belle Équipe où chacun est investi avec cœur et professionnalisme.

Nous avons réalisé de nombreux projets de construction et d'urbanisme : Reconstruction d'une cuisine professionnelle de 2000 repas jours au Lycée St Louis de Gonzague avec surélévation sur trois niveaux de salles de classes; Réaménagement des espaces publics Avenue de Toulouse et place Charles Trenet à Canet-en-Roussillon ; Plan d’urbanisme d’un éco quartier de 2500 logements à Pézenas; Rénovation lourde d'une maison de famille en plein centre de Perpignan, Etudes de surélévations de maisons à St Estève et à Narbonne; Rénovations d'appartements et maisons de vacances sur la Costa Brava en Espagne etc…

Et quand je lis les messages dévoyés ci-dessous, je les trouve injustes et mensongers ! Des méchancetés gratuites qui ne sont pas méritées. Il n'y a rien à ajouter.

Pour ma part, je recommande le cabinet d’architectes EDIFICAT pour son imagination, son sérieux et son équipe fort sympathique !

Bruno
Date de l'expérience: 2023-09-08

Oui, c'est un génie.
Mais comme expert, comment dire. Comme s'il tenait une mercerie comme une compagnie d'aviation. Emphaaase et prétention. Et comme toujours chez ceux qui en font des caisses, on passe à côté de l'essentiel.
Moi j'aime bien les artistes mais souvent ils n'ont pas bien le pieds sur terre. Alors quand le mec se la joue super expert autoritaire, vous êtes stupéfait. Vous avez l'impression qu'il se range du côté des artisans en vous décourageant. Vous ne gagnerez pas. Votre maison est trop vieille ou votre maison est trop belle. Laissez tomber. Mais payez-moi.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
plus que moyen
Date de l'expérience: 2024-02-27
Évaluation de l'utilisateur :

franchement très déçu. Je lis les commentaires maintenant, j'aurais aimé lire ça avant. On arrêté là. Des rendez vous qui durent des heures pour au final proposer un projet banalissime. avec des couleurs fades. Je cherche encore un bon archi

Archi
Date de l'expérience: 2024-05-24

Il faut arrêter de laisser de faux commentaires. Surtout que rare sont les architectes de cette qualité. Nicolas Bonafé est un des meilleurs de la région. Et si vous l'aviez réellement rencontré et missonné, vous auriez été fière de votre chantier et en suivant, vous l'auriez recommandé!

Bruno
Date de l'expérience: 2023-09-08

Vous vous savez quand un commentaire est faux, c'est quand il ne vous plaît pas ?
Je me suis renseigné auprès de ses pairs, très mauvaise réputation en tant qu'expert.
En tant qu'archi c'est peut être un visionnaire mais Le Corbusier n'était pas expert judiciaire et je pense qu'en face d'une porte en torsion il aurait dit : malfaçon, impropriété à destination. Car si l'espace "garage" devait être isolé c'est raté avec une porte qui ne ferme pas. Mais Malafé vous dira : vous avez isolé votre porte bizarrement. Ok, mais déjà elle ne ferme pas bien et c'est un objet du litige. De ça il ne dit rien.

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 112 visiteurs uniques

En savoir plus
Anonyme
Date de l'expérience: 2024-05-20

Bonjour, est-ce que vous recommandez cette entreprise ?

Julie

Bonjour, quels sont les avantages et avantages d'avoir le service de cette entreprise ?

Anonyme

Clairement non. Après des mois de procédure vs des artisans indélicats, il devient votre adversaire à force de nullité. Vous perdre, il vous le dit, aucune chance. Le juge se range à son avis "dans 80% des cas". Vous ne mettre jamais la main sur l'artisan qui est un "gitan blanc" (dixit ! eurk...), votre préjudice n'en n'est pas vraiment un car les défauts ne sont qu'esthétiques. Il n'y a pas de perte de valeur car vous êtes en bord de mer. Cet homme vous l'oubliez pour ne pas ulcérer. Allez, on passe à autre chose, on a perdu 10000€ en frais de justice à cause de cet incapable. Passons à autre chose, je veux oublier.

Edifiant
Date de l'expérience: 2024-05-21

Aucun avantage.
Un indice, regardez le crépi dégueulasse sur la première maison : https://edificat.com/nos-realisations/

Julie

Cela semble être une expérience décevante. Avez-vous contacté Edificat pour partager vos préoccupations à propos de la qualité du crépi? Leurs réponses pourraient donner plus de contexte ou une solution possible.

Laurence Baillestavy
Date de l'expérience: 2024-03-25
Évaluation de l'utilisateur :

Equipe dynamique, à l’écoute et ouverte à la discussion pour mener à bien notre projet. Conseils avisés et maîtrise du budget alloué. Je recommande.

Ludovic

Peut-on avoir un exemple de projet qu'ils ont mené ? Quel est leur délai moyen de réalisation ?

Peppo
Date de l'expérience: 2024-05-15
Évaluation de l'utilisateur :

Architectes sachant mettre leurs compétences au service de leurs clients, attentifs à leurs demandes et porteurs de bons conseils. Des projets maîtrisés et qualitatifs.

Jonathan

Quel type de projets EDIFICAT a-t-il précédemment réalisés ? J'aimerais avoir quelques exemples pour mieux comprendre leur domaine d'expertise.

gitan blanc
Date de l'expérience: 2023-09-08
Évaluation de l'utilisateur :

Déjà il vous demande de détailler avec qui vous avez fait tout ce qui va bien, le carrelage, la peinture, la baie vitrée donc tu m'étonnes qu'il prend si cher. esnuite il vous décourage comme ça été dit, vous aurez rien parce que le professionnel qui a fait votre placo est selon lui un "gitan blanc" (!) donc vous pourrez pas lui mettre la main dessus. Alors que le mec a une fiche Google avec une demi douzaine d'avis et qu'il a un siret depuis 1996.
S'il est missionné par le juge, laissez tomber, aucune chance. Il arrive en septembre en mule avec des lunettes de michou, donc on voit direct à qui on à faire. Un pallasso un clown quoi.

Thibaud

Mais du coup que gagne t-il à avoir une telle attitude envers d'autres professionnels ?

gitan blanc
Date de l'expérience: 2023-02-17

C'est pas vis à vis des pro mais à vis des particuliers quand il est missionné en tant qu'expert par un juge dans le cadre, par exemple d'une action en référé - expertise pour des malfaçons.. Il n'a pas le sens pratique, il part dans une idéologie de la construction idéale qui n'a rien à voir avec le pratico-pratique. Genre le crépi qui protège le balcon de l'humidité n'a pas été posé, il va dire : c'est juste esthétique, il n'y a pas d'impropriété à destination, ce qui est n'importe quoi. Si une isolation payée n'a pas été faite dans un mur il va dire : c'est pas grave, c'est un garage. Ok, mais on a isolé le garage : ah mais vous avez ça bizarrement, etc. L'unique interrupteur est placé en dehors de la pièce ! Il dit que oui, c'est chelou mais c'est pas très grave, il y a la lumière quand-même. Tout comme ça.
Un WC a été placé à 55cm du sol, c'est énorme, il dit ok c'est trop mais c'est esthétique (!!) Quand je dois mettre un tabouret sous mes pieds à chaque fois que je vais ch... c'est esthétique ?
Pire qu'un assureur.
Je cherche l'adjectif pour définir cette attitude absconse... Le mec est horripilant.
Je sais pas si de la jalousie parce qu'il vit dans une vieille barraque en DPE G dans un village ou s'il est juste trop imbu de sa science et de ce fait totalement irréaliste. Mais ce qui est sûr il est auto-centré de ouf.
Le jour de l'expertise notre avocate lui dit que demain c'est notre mariage. Au lieu de dire sobrement félicitations il dit : ah, moi demain c'est mon anniversaire.
Tu vois le toto ?

Thibaud

Au vue de tous ces manquements est ce que l'entreprise ou le dirigeant propose un geste commercial ?

cnous
Date de l'expérience: 2023-07-21
Évaluation de l'utilisateur :

Commentaire trèes drôle de bruno!
je dois dire que Môssier l'expert (attention si vous l'appelez par son nom) se prend au sérieux!! Prétentieux au possible. Il se prend pour le juge, c'est vrai! Je pense qu'il se prend pour un magistrat. En tous cas carrément surrestimé surcôté rien que parce que parce que expert des tribunaux :-O haccucinant
Môssieur expert se donne l'air d'avoir un flegme imperturbable; de neutre et imperturbable mais dans tout ce qu'il dit on voit + qqun de très rigide et obstiné. Donne c'impression d'être en révolte vs ce qui utile et pratique, ce qui est très paradoxale pour un architecte. ICar il remet en question des évidences techniques au nom de sa connaissance livresque, bref pas du tout concret. Dans le genre perché il se pose là!!
Je l'ai vu plusieurs fois, il a une conduite imprévisible, je m'explique; Il a une humeur en dent de scie avec limite des emballements grandiloquents. Tout ça pour étaler sa science pendant des heures et au final il méprise tellement votre maison qui ne pourra jamais être aussi parfaite que s'il l'avait fair elui-même il vous dira : c'est pas tr-s grave, vu que votre maison c'est de la (supprimé par l'administrateur) de toutes façons. En gros les défauts ne se voient pas puisque votre maison est mal faite au départ donc les défauts n'en sont pas vraiment.
Et toute cette expertise vous côute un bras. Son prix est inadmissible mais tu peux rien dire, il est l'expert du juge. Comme on dit mieux vaut un mauvais arrangements qu'un bon procès et surtout qu'un mauvais procès.

Anonyme

J'ai subi le comportement incompétent de ce gars. Apparement il se met du côté des artisants vu les désordres. Il vous dira votre maison est vieille elle a 20 ans.

Bruno
Date de l'expérience: 2023-09-08
Évaluation de l'utilisateur :

Les incompétents sont sûrs d'eux dans l'abus de pouvoir. Comme expert judiciaire, c'est un sophiste à raisonnement faux, ayant l'apparence de la vérité. C'est sa nature. Il l'avoue franchement, son expertise dépendra de ce qu'il aura conjecturé la veille - ou le lendemain, et de la réponse que lui fera votre avocat - ou son jardinier. Uranus et la météo y feront aussi, peut-être. On l'imagine dans son réduit, noter le contraire demain de ce qu'il aura pensé l'avant-veille ; et se trouver génial d'avoir changé d'avis. Lui seul croit en sa vertu !

Votre maison n'a pas été finie alors que vous avez tout payé, la porte ferme mal, il y a des trous dans les murs et vous demandez réparation. Vous devrez accepter qu'il ne s'agit que de broutilles sans conséquence.
Monsieur l'expert sait et vous dit ce que le juge pensera au fond ; votre affaire est perdue, l'isolation n'est que de la paille, l'enduit une couleur. C'est trois fois rien. Claquez des doigts, clignez des yeux, votre préjudice n'est qu'une illusion.
Car il croit connaître que l'impropriété à destination ou le défaut visuel, il n'y a rien entre les deux. Si le sol ne s'effondre pas et que vous avez l'eau courante, vous pouvez y vivre, vous devez donc chercher une solution amiable.
Vous l'avez fait 100 fois ? (c'est pour ça qu'on fait une procédure toto).
Recommencez.

Pourquoi faire une procédure, envoyer des sommations d'huissier et des mises en demeure d'avocat quand il suffit de boire un coup et se serrer la main ? Votre problème contrarie l'optimisme exaspérant de Bonne fée, qui cherchera à le neutraliser. Monsieur l'expert vit dans un monde idéal, et il est aussi changeant que peu sérieux.

Il dira pour conclure que vous êtes chiffon parce que l'artisan a oublié de vous souhaiter votre anniversaire, que votre problème est donc psycho-affectif. Il vous conseillera un thérapeute neuro-RE-2020 ; et vous prescrira un rapport d'expertise à 5000 boules, qu'il taillera en pointe pour vous en faire un suppôt.
Sûr de son utilité bienfaisante, il ne verra pas que c'est en fait sa nullité qui vous met d'humeur maussade !

Vous êtes la victime mais ce fanatique vous fera le reproche de ne pas avoir installé d'ampoule à économie d'énergie, il mesurera tout ce qui va bien et vous proposera d'expertiser le reste de votre maison, parfaitement achevée.
Il vous parlera de son impartialité, qui n'est en fait que de l'indifférence.
Vous serez dérouté quand avec l'aplomb d'un juge d'assise il brandira son CV monumental ; il a réinventé l'architecture à Barcelone et à Nanterre - la Défense, si si, dans un bureau d'étude comme stagiaire assistant.

Il sera le recueil des doléances des uns et des autres, et finira par dresser tout le monde contre vous. Vous pleurerez d'avoir refusé l'offre de gitans qui pour 100 balles vous proposaient de repeindre vos plafonds en une heure. Votre instinct de survie vous dira d'oublier cet original juge-expert iso-de-mes-deux, d'oublier l'argent que ce fantasque versatile vous aura fait perdre sans état d'âme.

Bref, pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir que vous n'obtiendrez rien ; faîtes appel à lui si vous aimez jouer à pile ou face avec une pièce truquée.
On vous dira que tous sont aussi mauvais que lui dans le secteur, ce qui ne pourra vous consoler.

Vous ne pouviez pas gagner. Vous vous retrouverez dans un puits. Il va vous raisonner : Pourquoi y êtes vous tombé ? Et il argumentera sur le fait qu’il aurait aimé avoir la corde, pouvant vous en sortir, ou en trouvera une trop fine pour vous remonter. Vous laissera gigoter en bas, s’assoira sur la margelle, pleurera avec vous, sur sa fatigue, et conseillera devant l’impossibilité de la situation, de vous y pe n .dr e...
(supprimé par l'administrateur)

Steph
Date de l'expérience: 2023-06-07

chercher un vrai professionnel

Architecte est recherché! Vérifiez l'offre de EDIFICAT.

Chez EDIFICAT, ils recherchent quelqu'un pour le poste de Offre N° 153NRQTSECRETAIRE ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE ARCHITECTURE H/F (H/F).