chef de produit
4 fois dans les derniers 246 jours, dernièrement 2022-04-18
Responsabilités
- l’élaboration d’un cadre de collection
- veille et développement de l’offre produit
- contribuer à l’élaboration du book de collection
Voir plus +58 - le pilotage des marges et des volumes
- participer à la stratégie d'entreprise et définir la stratégie produit dont il a la responsabilité
- assurer une veille concurrentielle sur son univers de produits ou services
- participer à la rédaction du cahier des charges
- progression des résultats économiques de sa gamme de produits
- répondre aux besoins des clients en proposant l’offre et les services adaptés à leurs demandes
- l'entreprise recherche un Chef de Produit en CDI au sein de sa Direction des Collections
- effectuer un état des lieux régulier des produits et services existants en fonction de la segmentation des clients
- participer aux réunions commerciales
- lancement de gammes ou de produits dans le respect des délais
- assurer la réalisation des outils de promotion
- corriger les échantillons pour lancement en production : en collaboration avec le style et la qualité
- il/elle recherche les axes d’amélioration en veillant à répondre aux attentes des clients/consommateurs tout en cherchant à se différencier des concurrents
- le chef de produit gère le cycle de vie de l'offre de produits et services dont il a la responsabilité
- coordonner et/ou réaliser les études de marché
- mise en œuvre opérationnelle
- il fait le lien entre les besoins remontées du terrain et la stratégie marketing de l’entreprise
- elaborer le mix marketing et coordonner la mise en œuvre des plans d'action sur le terrain
- superviser le reporting des résultats de son domaine de responsabilité
- etre garant du parc de fournisseurs en terme de fiabilité, qualité et rentabilité
- le respect des objectifs fixés sur les engagements budgétaires
- analyser les évolutions du marché afin de proposer des adaptations ou de nouveaux produits
- suivi des actions menées
- il travaille en lien avec la logistique pour s'assurer de la disponibilité des articles pour les clients
- piloter les études de marché sur ses gammes
- organiser, planifier et contrôler l’activité de son pôle
- gérer le cycle de vie administratif des articles
- définir la cohérence de la stratégie globale des produits ou de la ligne de produit ainsi que leur rentabilité
- participer à la démarche commerciale de manière à développer de nouveaux clients
- participer aux Visites fournisseurs
- désignation de la fonction
- position dans l’organisation Sous la responsabilité du responsable Marketing
- assurer le suivi des échantillons de collection et leurs arrivées dans les temps
- S’assurer du bon déroulement de la production dans le respect du retro planning
- apporte une aide technique au réseau commercial
- il est force de proposition dans l’évolution des offres
- positionner la gamme des produits en fonction du marché et de la stratégie marketing globale
- piloter la mise en place technique de l’offre
- contribuer à la définition de la politique tarifaire
- créer de nouveaux produits, coordonner le développement avec le service technique, et en assurer le lancement
- il fait appel au service communication pour bâtir ses supports de promotion
- proposer en accord avec le style pour chaque produit la source d’approvisionnement optimale
- assumer la responsabilité technique des gammes, catalogues et cohérence des produits en vente sur le site
- le/la chef/cheffe de produit est en charge de la gestion du cycle de vie de la gamme ou du produit et/ou service
- étudier les opportunités sous les aspects économiques, organisationnels et commerciaux
- définir les outils de suivi et de reporting
- les principales missions concernent le marketing , technique et administratif
- il/elle intervient de la conception des produits ou services, jusqu’aux actions promotionnelles pour favoriser la commercialisation tout au long du cycle de vie des produits ou services
- rédiger des argumentaires produits ou campagnes à destination des commerciaux, ainsi que des fiches produits
- valider le bien-aller des produits : en collaboration avec le style et modélistes
- pilotage du plan d’action
- activités
- superviser la négociation pour chaque produit des prix et des délais, est responsable de sa marge
- activités éventuelles
- le cas échéant former les commerciaux aux nouveaux produits et occuper un rôle de support pour toute question ou intervention auprès des clients
- élaborer les tableaux de bord et les rapports d’activité
- il est plus particulièrement en charge de la qualité des informations des produits et articles mis en vente sur les sites gérés par l'entreprise
- coordonner de manière transversale les différents services intervenant dans le processus de conception et commercialisation
Exigences
- anglais courant
- master en marketing
- diplôme d’école de commerce
Voir plus +20 - diplôme d’école d’ingénieurs avec une spécialisation en marketing ou gestion
- vous êtes également organisé et méthodique, vous aimez le travail en équipe et vous preuve de réactivité
- autonomie
- expérience professionnelle
- rigueur
- une expérience d’un minimum de trois ans en entreprise est requise
- capacité à convaincre
- capacité de communication
- curiosité
- faire des bilans d’activité AnnuelsDiplômé d'un Bac+5 avec une spécialisation dans les achats, vous avez minimum 5 ans d'expérience sur un poste de Chef de Produit
- créativité
- impliqué, curieux, agile, innovant, entrepreneur, respectueux des valeurs de Renovatio
- sens de l’initiative
- formation de niveau Bac +5
- bonne connaissance et intérêt pour le marché automobile notamment ancien
- réactivité
- bonne maîtrise des outils informatiques et de communication
- capacité à prioriser
- capacité à développer et à entretenir un réseau
- capacités d’analyse et de synthèse
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire élevé : 23 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste chef de produit
Combien d'argent gagnez-vous en tant que chef de produit ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise HUNTEED est de 3611€.
La moyenne nationale est de 2700€
300 €
le plus bas
le plus bas
2350 €
moyen
moyen
4400 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste chef de produit
BAZILE TELECOM | 25583 € | 5416 € 25583 € |
Nostalgift.com | 8333 € | 5416 € 25583 € |
GENTIS RECRUITMENT FRANCE SAS | 8000 € | 5416 € 25583 € |
DATALOG FINANCE | 7500 € | 5416 € 25583 € |
GFI INFORMATIQUE TELECOM | 6666 € | 5416 € 25583 € |
THOMAS CONSULTING | 6250 € | 5416 € 25583 € |
Morgan Philips Hudson | 6250 € | 5416 € 25583 € |
INSULET FRANCE SAS | 5833 € | 5416 € 25583 € |
DANIEL FERMINE CONSULTANTS | 5625 € | 5416 € 25583 € |
SENOEE | 5416 € | 5416 € 25583 € |