analyste
13 fois dans les derniers 353 jours, dernièrement 2022-11-03
Responsabilités
- définir, collecter, analyser les critères nécessaires à l’élaboration et la modification des PV en entrepôt et en ligne
- participer au suivi qualité de nos produits
- différentie l’offre tarifaire en fonction de profils de clients, potentiels, habitudes de consommation
Voir plus +55 - préparer les négociations annuelles obligatoires
- gestion d’un portefeuille de produits
- assurer le lien entre les différents services impliqués dans le développement de nouveaux produits : Qualité, Achats, Marketing, MDD
- collecter, structurer et analyser les données internes et externes nécessaires à la fixation des prix
- définir, collecter et analyser les critères nécessaires à l'élaboration et la modification des prix individualisés pour nos clients à fort potentiel
- réaliser des analyses ad hoc, en lien avec l’équipe datamining pour alimenter l’élaboration de la politique tarifaire de METRO
- analyser les marges prix et remises par produits et clients et mettre en place des plans d’action en collaboration avec la FDV
- 2/ Contribue au développement des compétences
- la réception, le stockage, la préparation des marchandises dans le respect de la chartre qualité et des procédures établies par METRO
- au sein du service Pricing, rattaché à la Direction Clients et Offres, vous intégrez une équipe dynamique pour l'accompagner dans la croissance des pôles data, commerce et achats
- réaliser différentes analyses comparatives ou prévisionnelles
- 2/ Mise en place des KPIS
- suivi des retours qualitatifs et quantitatifs des équipes et clients : analyse des forces/faiblesses différenciant par rapport à la concurrence et définition des pistes d'amélioration
- participer à l’élaboration de la feuille de route de l’équipe MDD METRO avec le Chef de Groupe
- en support de l’équipe, réalisation de supports de communication autour de nos Marques et Produits METRO : magazines dédiés, fiches argumentaires de vente…
- suivre les développements produits en cours
- 3/ Mise en place/ déploiement/accompagnement
- piloter et mesurer la performance des actions de la politique tarifaire
- participer à la mise en place de process et de reportings pour faciliter la prise de décision
- présenter ses analyses et assurer le relai entre les différents services
- suivre la performance de nos marques METRO
- animer cette gamme de produits en lien avec le département marketing : création de leaflet, campagnes sur les réseaux sociaux, articles dans des magazines, interview de producteurs/éleveurs, packaging…
- vous mettez en place et déclinez la stratégie prix des services Metro France et posez les fondations d’un nouveau modèle pricing sur la base de méthodologies, analyses et règles de gestion
- analyse de la stratégie pricing et l'impact sur la marge
- evaluer les opportunités de développements de nouveaux produits
- vous étes responsable de définir la stratégie prix des services Metro France et le modèle de pricing associé
- vous êtes le référent métier dans le cadre du développement des enjeux Pricing et du plan stratégique Metro France
- analyse des risques d'impact sur le revenu des modifications de la politique commerciale
- piloter et monitorer le process Pricing review des prix individualisés
- participer à la mise en place d'outils de pricing et de reportings d'aide à la décision
- animer le comité de pilotage
- mettre en œuvre et suivre les Challenges commerciaux à destination de nos employés
- réalisation de supports de communication pour diffusion de cette roadmap
- réaliser des analyses adhoc selon les demandes de la direction
- participe à l'élaboration des procédures internes à suivre pour la politique commerciale
- organise et réalise les visites de sites pour garantir la qualité de service attendue
- améliorer les process existants
- réaliser le planning, le cahier des charges des process
- réaliser des benchmarks externes, actualiser les grilles de rémunération
- suivre l’état d’avancement des développements produits en cours
- participer à l’animation de nos gammes auprès de nos collaborateurs METRO
- met en place et tient à jour les différents indicateurs de performance et réalise des analyses statistiques pour sa hiérarchie
- le pilotage et la réalisation des projets
- S’assure que l’organisation et les activités des points de vente soient réalisés dans le respect de la réglementation en vigueur et des obligations liées aux clients et du cahier des charges
- suivre les pesées de poste
- animer et améliorer un Management Visuel à destination de l’équipe de manière hebdomadaire pour partager les résultats de nos marques METRO
- optimiser les processus et les outils dédiés aux dispositifs de rémunération
- 1/ Définition des processus pour le Flux Physique –la réception, le stockage, la préparation des marchandises dans le respect de la chartre qualité et des procédures établies par METRO
- animation d’atelier et de rituels avec les commerciaux
- réaliser des enquêtes de rémunération auprès de nos différents prestataires
- L'Analyste méthodes et prcess aura pour missions : 1/ Définition des processus pour le Flux Physique
- réaliser des analyses Ad Hoc, en lien avec l'équipe data et connaissance client, pour alimenter l'élaboration de la politique tarififaire de METRO France
- participer à la mise en place et à la mise à des outils de veille concurrentielle et de reportings d’aide à la décision
- participe à l’évolution des systèmes informatiques et des flux de marchandises
- définir et renseigner les attributs de valeur des articles : chaînage, produits coeurs de métier, mix, panier etc
Exigences
- anglais courant
- une première expérience dans la fonction RH serait fortement appréciée
- rigueur, fortes capacités analytiques et esprit de synthèse
Voir plus +23 - vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et d bonnes capacités rédactionnelles
- supporte accompagne et forme les points de vente
- des connaissances sur les principes de pricing et les méthodologies usuelles seront un avantage
- diplômé d'une Ecole d'Ingénieur, d'une Ecole de Commerce ou équivalent
- des connaissances sur les principes de pricing et les méthodologies usuelles seront un avantages
- dynamique, réactif et avec de bonnes capacités d'analyse, vous maîtrisez également les outils bureautiques classique
- A la fois rigoureux et organisé, vous aimez relever de nouveaux défis et êtes à l’aise avec la gestion de projets
- 2 ans d'expérience minimum en Pricing / Business Analyst, idéalement dans le monde de la Distribution
- A la fois doté de capacités analytiques et de synthèse, vous êtes à l'aise avec les principes du pricing et les méthodologies usuelles
- diplômé d’une Ecole d’Ingénieur, d’une Ecole de Commerce ou équivalent- Très bonne maîtrise des outils de bureautique et d’outils d’analyse
- metro
- poste à pourvoir pour Janvier 2022
- très bonne maîtrise des outils de bureautique et d'outils d'analyse
- de formation supérieure , école de commerce ou d'ingénieur, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
- vous êtes diplômés Bac +5 - d’une Ecole d’Ingénieur, de Commerce ou équivalent
- bac +5
- vous êtes rigoureux et vous maîtrisez les outils de bureautique et d’analyse
- votre sens de l'organisation, de la méthode et votre envie de travailler en équipe seront des atouts sur le poste
- durant cette alternance, vous allez voir la gestion des rémunérations fixes et variables, de différentes populations , une compréhension du système de pesée de poste et un développement des capacités de communication
- vous avez 2 ans d’expérience minimum en Pricing / Business Analyst, idéalement dans le monde de la Distribution
- de formation supérieure en école de commerce ou équivalent universitaire, vous avez, dans l'idéal une première expérience dans ce domaine
- vous êtes reconnu pour votre force de proposition, votre esprit de synthèse, vos capacités analytiques, et vos capacités de communication écrite et orale
- vous êtes en formation supérieure Bac+4/5 et vous avez une spécialisation RH ou Contrôle de Gestion
Avantages
- mutuelle
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste analyste
NEXORIS | 10740 € | 9200 € 10740 € |
CYMALIA | 10400 € | 9200 € 10740 € |
JCW Search | 10400 € | 9200 € 10740 € |
TRAIT D'UNION | 10000 € | 9200 € 10740 € |
CONCRETIO SERVICES | 10000 € | 9200 € 10740 € |
KAÏBEE | 10000 € | 9200 € 10740 € |
EMGS CONSULTING | 10000 € | 9200 € 10740 € |
CHERRY PICK | 9520 € | 9200 € 10740 € |
COMET | 9200 € | 9200 € 10740 € |
PARTECK INGENIERIE | 9200 € | 9200 € 10740 € |