OPEN UNIVERS

Évaluation 2.5/5
basée sur 38 notes
L’expérience de l’utilisateur avec OPEN UNIVERS n’est pas vérifiée
Saint-Maurice-Colombier
SIREN: 821179538 Téléphone: +33 3 81 36 54 93
Évaluation 2.5/5
basée sur 38 notes
L’expérience de l’utilisateur avec OPEN UNIVERS n’est pas vérifiée

Avis OPEN UNIVERS

7 abonnés
Évaluez l'entreprise
Partagez votre expérience pour aider les autres
Évaluation
2.5
au total 38
29% des personnes recommandent cette entreprise
5 étoiles
16% d'évaluations
4 étoiles
13% d'évaluations
3 étoiles
21% d'évaluations
2 étoiles
8% d'évaluations
1 étoile
42% d'évaluations

Y a-t-il eu des augmentations récemment dans l'entreprise OPEN UNIVERS ?

Tous
Positif (5)
Neutre (2)
Négatif (19)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Pomcha
Date de l'expérience: 2024-05-12
Évaluation de l'utilisateur :

A l'aide (supprimé par l'administrateur) est aux abonnés absents ne répond plus aux mail ni téléphone. il a en poche nos 2000€ . Il ne na pas l'intention de nous rembourser... avez vous des idée pour que je puisse le joindre?
Merci pour votre aide....

Liquidation
Date de l'expérience: 2024-04-23

Bonjour, l'ensemble des sociétés de ce monsieur sont en cours de liquidation. Je vous invite a vous rapprocher rapidement du liquidateur.
Les coordonnées de ce dernier sont disponibles aupres du tribunal de commerce de Belfort

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Pomcha
Date de l'expérience: 2023-08-14
Évaluation de l'utilisateur :

Plus de 2 ans que l'entreprise s'est engagé à me poser une pergolas, maintenant qu'il en est incapable pour moultes excuses, il retient encore mon acompte de 3000€ . Il prétexte encore des scénarios à dormir debout. Il n'a ni la pergolas ni l'argent. C'est un truc de fou. Sin on vous parle de open habitat, et open univers , fuyez . Des promesses des promesses ras le bol..
Bien sur la procédure de justice prend du temps et lui il en profite pour travailler avec mon argent, il nous épuisé moralement et ça cela ne se rembourse pas.
C'est vraiment une mauvaise rencontre sur notre parcours. Derrière son air jovial se cache quelqu'un qui n'a pas de parole et sur qui il ne faut pas compter.

Anonyme

Toutpareil que vous. Il va falloir in.jour porter plainte ou faire qqc pour éviter quil (supprimé par l'administrateur) encore des gens

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-10-06

C'est vrai car ma situation n'est toujours pas résolue, j'attends mon remboursement de 2000€, en guise de réponse, ce sont des promesses non tenues. C'est du vol. Pas de pergolas, et mon acompte est dans la nature. Il nous fait perdre du temps et de l'énergie....
Après on s'étonne que la confiance n'est plus donnée aux petits entrepreneur locaux......maintenant il ne répond plus à mes messages ni à mes appels....

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-19

Médiocre.
Une pergola commandée mais jamais livrée avec 50% de l'acompte versé.
Une farandole d'excuses pour justifier la non livraison. Pitoyable
Passez votre chemin il y a bien mieux ailleurs et plus sérieux.

Anonyme

Même problème

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-06-12

Multiples excuses, covid, matériel rayé, problème de santé, problème de couple, problème de garde d'enfant, véhicule professionnel en panne, formation d'agent immobilier, dossier transmis à un autre prestataire soit disant, qui n'est pas venu, intempéries et bla bla bla....
Un bon conseil fuyez.......

Êtes vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 649 visiteurs uniques

En savoir plus
Pomcha
Date de l'expérience: 2023-12-18
Évaluation de l'utilisateur :

Une dette toujours pas remboursée, il ne répond plus aux sollicitations, téléphone, SMS, travaux non fait, et nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-11-02

Dossier toujours en cours, pas de remboursement de notre acompte des histoires et toujours des histoires....

Victime Open Univers
Date de l'expérience: 2023-01-20

Bonjour,

J'invite toutes les victimes des sociétés Open Univers ou Open Habitat à porter plainte contre Monsieur BLANCHARD Julien, (supprimé par l'administrateur) et (supprimé par l'administrateur) il a (supprimé par l'administrateur) des dizaines de personnes et semble avoir des dettes de partout !
Regardez l'émission de Julien COURBET "ça peut vous arriver" du 12 Octobre 2023, il faut regarder les 20 dernières minutes pour y entendre une de ses victimes...

Il faut l'empêcher de faire d'autres victimes !

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-12-18

Bonjour,
Je viens de voir l'émission,< ça peut vous arriver> . Nous avons porter plainte. Est il possible de se regrouper et nous associer pour avoir plus de poids auprès de la justice. Ce Mr ne nous répond plus par téléphone

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-11-02
Évaluation de l'utilisateur :

0 étoile serait la note juste. J'attends mon remboursement depuis 2 ans car Mr Blanchard n'est pas en mesure de poser la dite pergolas, et toujours rien. Il a dépenser notre argent et continue à nous faire de fausses promesses .....

Anonyme

Surtout ne pas lâcher, nous avons récupéré 100% de notre somme engagé

Pomcha
Date de l'expérience: 2024-01-01

Cela demande beaucoup d'énergie malheureusement, mais nous ne lâchons pas . On continue de le contacter...

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-10-06
Évaluation de l'utilisateur :

Pergolas commandée, il y a plus de 2 ans, acompte de 3000€ versée. Impossibilité pour cette entreprise de respecter ce contrat. Maintenant je demande le remboursement de mon acompte et Mr Blanchard me ballade depuis des mois Côme si je lui demandais l'aumône. Il excelle en excuses...c'est une situation de dingue. C'est du vol ou une tentative de vol il compte sur notre lassitude, il ne va pas chercher ses courriers recommandés et ça continue....
Est ce qu'il y a encore des personnes comme nous?????

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-09-01
Évaluation de l'utilisateur :

Cette entreprise a été incapable de respecter ses engagements, le responsable garde en sa possession nôtre acompte en faisant moultes promesse. En résumé nous n'avons ni notre pergolas nôtre acompte. J'en déduis
Qu'Il ne veut pas nous rembourser. C'est dingue d'être client et de voir que les engagements ne sont pas respecter alors qu'un contrat à été signé. C'est vraiment un bon cas de malhonnêteté

Delphine
Date de l'expérience: 2023-06-20
Évaluation de l'utilisateur :

A FUIR ABSOLUMENT ! Personne malhonnête, plus de 10 rdv donné, n’est jamais venu, prétextant être sur la route en train de venir, des rdv de dernière minutes, ou bien ne répond tout simplement pas au téléphone alors que nous l’attendons.. une palette d’excuses a n’en plus finir! Et pour au final ne pas vouloir rembourser l’acompte soit disant que la banque l’avait bloqué, on a dû faire intervenir notre assurance juridique pour avoir notre argent. A joué avec notre situation, mon mari étant gravement malade à ce moment là, il n’a eu aucun scrupule à se moquer de nous. Même 1 seule étoile est de trop. Ne pas croire à ses belles paroles, A fuir ++++++++++

Pomcha
Date de l'expérience: 2023-06-12
Évaluation de l'utilisateur :

Pergolas commandé en mai 2021 . En 2 ans ce chef d'entreprise m'a balladé d'excuses en excuses. Je l'ai cru, voire même écouté.
Tout ça pour me prendre un mur. cest un mytho. Maintenant tout ce que je souhaite c'est être remboursé de la moitié de sommes de la pergolas avancé qu'il garde depuis 2ans. J'aimerais qu'il m'évite une démarche judiciaire car franchement les dommages et intérêts seraient de rigueur sivun avocat prend le relais.......
Mr JB devrait changer de métier comédien par exemple : il est très crédible.....
Je ne veux plus en entendre parler. Un bon conseil ne travaillez pas avec cette société...

Delphine
Date de l'expérience: 2022-05-20

Même histoire pour moi, on a fait marcher l’assurance juridique de la maison, en 2 semaines, miracle, il avait remboursé !

Régis
Date de l'expérience: 2022-07-03

300% d'accord avec vous. Tout pareil pour nous. Et heureusement un remboursement a 100%. Je me demande encore pourquoi ?, quel est son objectif ?

Rég
Date de l'expérience: 2022-05-20
Évaluation de l'utilisateur :

Bonjour tout le monde,
A éviter. Commande d'une pergola avec un acompte et jamais de livraison. Des excuses à la pelle. Jamais entendu quelqu'un avoir autant de problèmes. Surtout ne pas commander chez lui. Heureusement nous avons récupéré notre chèque d'acompte. Passez votre chemin, pour le même tarif il existe d'autres entreprises sérieuses
Cordialement

Anonyme

Il faudrait se passer des noms d'entreprises sérieuses, pour ne plus se faire avoir des entreprises malhonnêtes. Ça fait 2 ans que j'attends. Maintenant stop. Je veux qu'il me rembourse . Et je vais commencer des recherches. J'espère ne plus jamais avoir à rencontrer une personne pareille.

L'alsacien en colère
Date de l'expérience: 2022-12-07
Évaluation de l'utilisateur :

Grosse (supprimé par l'administrateur) entreprise et son gérant à fuir! Grande qualité d (supprimé par l'administrateur) et vendeur de rêves qui sont plutôt des cauchemars. Bref victime comme les autres de son (supprimé par l'administrateur) sur les pergolas qui n ont jamais existées, acompte encaissé, après plusieurs mois de (supprimé par l'administrateur), acompte récupéré avec plusieurs relances et menace d attaque en justice. Fuyez!

Pascal GERBER
Date de l'expérience: 2022-05-22

Une commande de pergola signée en Mai 2021 pour une pose début 2022, un rêve transformé en cauchemar! Après plus de 15 rendez-vous de pose non honorés sans même s’excuser ou prévenir, la comédie a heureusement touché à sa fin avec le remboursement de l’acompte subitement dans la boîte aux lettres … mais toujours avec la promesse de livraison et pose dans les jours suivants. Bien sûr perte de temps et de nerfs ! Des paroles sans valeur puisque depuis monsieur B ne répond plus aux mails , sms, appels.
Fort à penser que les locaux de stockage n’ont jamais existé et que nos pergolas n’ont jamais été mise en fabrication .
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de tous ces mensonges.
En conclusion la pire société et gérant avec qui vous pourriez traiter.

Anonyme

Même histoire !

Labat Jérôme
Date de l'expérience: 2022-09-11

J’ai 1 personne par semaine qui me contact,concernant cette société et (supprimé par l'administrateur) pour savoir quand j’ai été rembourser de mon acompte,quel a été mon histoire avec cette société.

Ne signer rien avec cette société ou (supprimé par l'administrateur) Gérant de cette société.
Vous n’aurez pas de pergolas et une galère pour récupérer votre argent.

Fuyez cette société !!!!!!

anonyme

Exactement la même chose pour moi.

Évaluation de l'utilisateur :

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Labat Jérôme
Date de l'expérience: 2022-03-15

Prise de rdv pour une pergola :Septembre 2021
Versement d’un acompte de 50% pour commande décembre 2021
Pose prévu le 15 mars et là début de l’enfer…
Mr Blanchard a dû me donner au moins 15 rdv à chaque fois il y avait un truc plus grosse les une que les autres,cela a durer 3 mois quand même jusqu’à que je lui demande la fin de tous ça et qu’il me rende mon argent,
Demande de restitution de mon acompte de 8000€:le 15 juin
Je viens seulement de recevoir mon argent,il lui aura fallu 1mois et demi

Un bon conseil:ne traiter pas avec cette société,c’est une galère pas possible.
Vous trouverez largement mieux ailleurs dans les mêmes tarifs.

Jean-Jacques
Date de l'expérience: 2022-07-06

Test test test test test test

M.LRdng
Date de l'expérience: 2021-09-01
Évaluation de l'utilisateur :

Cette société Open Groupe / Open Univers et surtout son gérant détiennent la « Palme de la MÉDIOCRITÉ » juste après c’elle du MENSONGE.
Ce gérant n’honore aucunes commandes.
Passer votre chemin sous peine de perte de temps et d’argent.

Lucie 70
Date de l'expérience: 2022-06-09

Entreprise non sérieuse… replacement de fenêtres complètes sur maison, finition nulle à ch…, aucun sav, dans le noir complet dans ma chambre depuis 5 mois, aucune possibilité d’ouvrir mon volet… me promet de venir depuis 5 mois mais ne vient jamais réparer toujours des rdv posés sans intervention… pas de sms ni de mail m’informant que le rdv était annulé, et bien sûr injoignable… vous posez un jour de cancan ce ou rtt pour être pressent lors du rdv de sav… sans avoir d’intervention… En sachant que lors de la pose prévue le problème avait déjà été constaté, 3 mois pour venir poser mes fenêtres ( celles ci avaient été soit disant livrées cassées) un rdv était prévu ce jour là pour la pose, une fois de plus j’ai posé un jour, personne n’est venu et personne ne m’a prevenue… courage à vous

Jonathan

Est ce que vous avez payé la totalité des travaux ? Vous n'avez pas d'autres moyens de pressions pour qu'il puisse venir réparer ?

Lucie 70
Date de l'expérience: 2020-03-12

Oui j’ai payé la totalité étant donné que les travaux étaient terminés… je ne vois pas comment je pourrais réussir à le faire intervenir pour le sav… l’installation n’aura fonctionné que 2 ans

Jean-Marie

Lucie, je ne comprends pas pourquoi 2 ans, tu ne peux pas ouvrir les volets ??? C'est un problème de l'installation ? Tu as fait une réclamation auprès d'open univers ? Merci de ton retour

lucie 70

Oui la sangle de volet à cassé, suite à une mauvaise installation... J'ai eu le gérant au téléphone à plusieurs reprises, qui me donne des rdv pour venir remplacer alors qu'il ne se présente jamais... Maintenant il ne répond plus évidemment

Anonyme

Même problème

Anonyme

Expérience similaire a

callou70@hotmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-09

anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Une arnaque de première. Aucun SAV. Un volet ne fonctionne plus depuis des mois. Excuse pour ne pas se déplacer : j'ai eu un infarctus... promis je viens mardi, et plusieurs autres jours. Aujourd'hui, ma fille est toujours sans résolution de son problème de volet et se trouve réveillée à 5 h tous les matins. Mais pas de souci le vendeur dort sur ses 2 oreilles. C'est lamentable. Après ça on s'étonne que personne ne veuille travailler avec ces gens là

Lilou

L'installation a eu lieu il y a longtemps ? Combien de temps vous attendez pour les réparations ?

callou70@hotmail.com

L'installation date de début 2020 et le problème de volet depuis fin 2021

Lilou

Bonjour, c'est un problème avec le mécanisme ???? Vous avez porté plainte ou réclamer selon la garantie ?

Robert
Date de l'expérience: 2022-04-12
Évaluation de l'utilisateur :

Pose d'une pergola bioclimatique. Rapport qualité prix imbattable. Travail soigné.

Louna

Robert, et au niveau des tarifs, ils sont comment ? Tu pourrais me dire plus de détails S'IL TE PLAÎT ? D'avance merci pour ton aide.

anonyme

en esperant avoir un suivi si probleme ....

Robert

Je sais qu'ils ont eux des problèmes de personnel mais moi je n'ai pas de doute.

Open Univers

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre retour d'expérience. C'était un plaisir de travailler chez vous.
Bien cordialement,
Open Univers

Louna

Bonsoir à vous , comment est-ce que vous savez qu'il ont un problème de personnel?

Germaine
Date de l'expérience: 2022-06-01

Robert, certainement un copain d'open univers où tout simplement un faux témoignage ! Entreprise pas correcte du tout, un vrai charlatan

Louna

un vrai charlatan, les mots sont forts. Qu'est ce qu'il vous a fait exactement ?

Vernier
Date de l'expérience: 2020-10-25

Ils avaient déjà ces problèmes en 2021! C'est récurrent.

Louna

Vous pensez que c'est à cause de la direction ?

sophie
Date de l'expérience: 2022-03-16

Entreprise à fuir, pas sérieux du tout, vous balade sans cesse avec des excuses plus grosses les unes que les autres

anonyme

J'ai vécu la même expérience.

Eugénie

Salut, tu pourrais me dire plus des détails ? Je voulais savoir si je peux leur faire confiance selon vous ? Merci infiniment pour votre aide.

Roger
Date de l'expérience: 2022-02-09
Évaluation de l'utilisateur :

Travail soigné

Denis

Bonsoir @Roger, s'il vous plait dans quel domaine d'activité font-ils exactement?
pouvez-vous nous donner plus de details

jacky

quel travail ont-ils fait pour vous ? salutations

Open Univers

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre commentaire.
Bien cordialement,
Open Univers

Lola

Bonjour, est-ce que vous pouvez me dire si le devis est gratuit ? Je peux obtenir un devis par e-mail ? Merci d'avance

Open Univers

Bonjour Madame,
Le devis est gratuit. Néanmoins, nous faisons face à de nombreuses difficultés de recrutement. Sachez donc que nos délais de livraison et pose en sont fortement impactés et qu'à ce jour, nos nouveaux clients ne seront pas livrés avant la fin de l'été 2023.
Nous restons à votre disposition par email afin de garantir un traitement personnalisé de votre demande.
Bien cordialement,
Open Univers

Lola

Bonsoir, merci infiniment pour votre retour. Le délai est prévu pour 2023 ???? Vous avez bcp des clients ou c'est un problème avec les matières premiers ? Merci d'avance

abna25
Date de l'expérience: 2021-12-14
Évaluation de l'utilisateur :

entreprise sérieuse malgré des retards de livraison (covid), bon travail

Aurelia

Oui, en fait le covid a perturbé plusieurs secteurs du commerce. Vous parlez de la livraison de quoi exac ?

Open Univers

Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Bien cordialement,
Open Univers

Brigitte

Bonjour. Votre entreprise aide-t-elle à obtenir un permis de construire une pergola? Je n'ai pas le temps d'aller a la mairie

INEO
Date de l'expérience: 2021-06-22
Évaluation de l'utilisateur :

Nous avons travaillé avec Open Univers, un travail soigné et de qualité pour nous rien à redire.

Open Univers

Bonjour,
Merci pour votre commentaire et votre retour.
Bien cordialement,
Open Univers

Melissa

Bonsoir à vous Open Univers,
S'il vous plait comment faire pour avoir vos coordonnées?
Cordialement

Bernard
Date de l'expérience: 2021-03-17

travaux non termines depuis 19 novembre 2020 facture reçue à cette même date
Mr (supprimé par l'administrateur) est devenu transparent car on ne peut plus avoir de contact téléphonique
Entreprise peu recommandable

Baptiste

Ils n'ont pas daigné terminer les travaux pour lesquels ils ont osé vous envoyer la facture ?