community manager
4 fois dans les derniers 30 jours, dernièrement 2021-01-24
Responsabilités
- § Définir les objectifs de la communauté en accord avec le brand manager : test de produit, information du client , promotion de la marque
- § Piloter les développements numériques
- § Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line
Voir plus +22 - § Gérer le site Internet et assurer le webmastering du site
- § Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la marque et des ventes
- animation de la boutique en ligne
- § Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion
- § Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme
- § Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line
- § Définir les indicateurs permettant de suivre la « vie » de la communauté
- § Réaliser des campagnes de référencement payantes
- § Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site
- § Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur
- § Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté
- § Mettre en œuvre des opérations off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders
- § Participer à la communication de crise en cas de bad buzz
- § Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque
- § Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté
- § Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant
- § Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers
- § Suivre l'audience des différents supports de la communauté en lien avec le traffic manager
- § Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet
- § Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne en lien avec le marketing
- § Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés
- § Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs
Exigences
- § Références en entreprises
- § Animation et gestion des réseaux sociaux
- § Maîtrise des médias de communication pour atteindre des objectifs en termes de nombre de followers
Voir plus +13 - § Connaissance des techniques de veille et de recherche
- § Notion de graphisme, design, sens esthétique, créatif et force de proposition
- § Compétences techniques
- § Connaissance outils webmarketing
- § Goût du contact, esprit d’équipe, ouverture d’esprit et curiosité
- § Excellente capacité rédactionnelle
- § Bac + 4 ou 5
- § Maitrise des langues
- community Management: 1 an
- § Capacité d’analyse et de synthèse à l’aide d’outils de mesures
- § Dynamisme, disponibilité, réactivité et prise d’initiatives
- § Voyageur, emphatique et humaniste sont des qualités fortement appréciées
- § Voyageur, empathique et humaniste sont des qualités fortement appréciées
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste community manager
Freelance.com | 7000 € | 2750 € 7000 € |
DeluPay | 3333 € | 2750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 3333 € | 2750 € 7000 € |
GROUPAMA GAN VIE | 3333 € | 2750 € 7000 € |
PRISMA MEDIA | 2916 € | 2750 € 7000 € |
DEPARTEMENT DE VENDEE | 2916 € | 2750 € 7000 € |
VILLE DE VILLEJUIF | 2800 € | 2750 € 7000 € |
KYLOTONN | 2750 € | 2750 € 7000 € |