directeur
10 fois dans les derniers 351 jours, dernièrement 2024-04-18
Responsabilités
- définir la stratégie opérationnelle de l'Activité
- maintenir un bon climat social au sein des professionnels et des IRP
- suivre et piloter l'Activité
Voir plus +54 - implanter un nouvel ERP dans une logique de standardisation des processus de gestion
- manager les équipes
- développer les bonnes pratiques en matière de sécurité et de qualité pour répondre aux exigences du groupe et des clients
- piloter localement la stratégie commerciale
- garantir le respect des réglementations en vigueur, des cahiers des charges et spécifications clients
- suivi post-déploiement, fiabilisation des données
- représenter et faire rayonner la société
- L'animation et l'encadrement de l'équipe
- gérer et organiser le site de production dans une optique d'optimisation et de performance
- être l'interlocuteur principal des autorités administratives et des organismes officiels
- la gestion des ressources humaines dont le recrutement
- animer, soutenir, motiver et diriger le CODIR
- appliquer et faire appliquer les politiques Qualité, Sécurité, Environnement
- poursuivre la montée en puissance de l'usine et délivrer les coûts industriels prévus au budget
- maintenir une communication interne fondée sur l'écoute, la transparence et le dialogue
- contribuer au rayonnement et à la notoriété de l'Association
- piloter le processus de gestion de crise au niveau de son bassin
- la gestion administrative, comptable et budgétaire, dans le respect du cadre réglementaire, du budget exécutoire et des engagements tripartites
- déployer au quotidien l'amélioration continue
- élaboration et mise en oeuvre de la stratégie commerciale en agence
- représenter l'Association auprès des différents partenaires et organismes extérieurs en concertation avec la Présidente
- participer aux réflexions stratégiques, projets filière, projets bassin
- identifier les axes de développement afin d'établir une stratégie commerciale et marketing solide en veillant à la rentabilité économique des opérations
- la conduite de la politique de commercialisation de l'établissement, intégrant
- dans le cadre de la refonte de son Système d’Information et du déploiement d’un nouvel ERP, il crée le poste de DSI
- garantir l'application de la législation sociale en vigueur et apporter une expertise sur la préparation des négociations, animer les IRP
- pilotage et encadrement des équipes commerciales agence
- rattaché au Directeur Qualité & RSE groupe, vous pilotez et déployez la politique Qualité sur le site basé à l'est de Nantes
- renforcer le volet développement RH au travers d'une démarche de talent management
- il/elle occupe un poste à hautes responsabilités, central pour optimiser la performance commerciale agence et assurer la pérennité de l'entreprise
- mettre en oeuvre et promouvoir le projet associatif défini avec la participation de l'ensemble des acteurs dans le respect des valeurs que l'Association, intensifier la qualité des services rendus aux personnes accompagnées, l'autodétermination et la valorisation des rôles sociaux
- organiser le pilotage et superviser l'étude de projets s'inscrivant dans les orientations du projet stratégique
- garantir le respect des règles de conformité sur votre périmètre
- suivi et analyse des performances commerciales agence
- revue des processus existants et formalisation du cahier des charges, de l’appel d’offres
- revue des processus existants et formalisation du cahier des charges, de l'appel d'offres
- veiller à la satisfaction client et garantir leur fidélisation
- harmoniser les processus
- assurer la supervision hiérarchique des équipes locales et les manager au quotidien
- animation de réunions auprès des différentes filiales et organisation des formations
- suivre et analyser l'activité pour assurer un reporting de qualité auprès du Groupe
- veiller à l’enrichissement et au développement du portefeuille de la Banque Privée
- organiser et contrôler l'élaboration et la gestion des budgets annuels approuvés par le Conseil d'Administration ainsi que la mise en oeuvre des CPOM
- garantir les systèmes de management de la Qualité, de l'Environnement, des plans HACCP, des Plans de Maitrise Sanitaire, des systèmes d'audit interne / externe, certifications
- garantir la fiabilité de la sécurité informatique
- management d’un collaborateur
- il est en charge d'optimiser les chiffres d'affaires et marges, mais également de participer au développement de l'activité en anticipant les évolutions du marché
- S'assurer du développement des prospects, du respect des plans d'actions et priorités du Groupe ainsi que la stratégie de vente
- elaborer le budget du campus avec la DGA Ressources et accompagnement de la transformation
- soutenir l'équipe dans la mise en œuvre d'une approche client personnalisé, et si besoin, intervenir sur des dossiers complexes
- garantir la qualité des relations avec les autorités de tarifications et de contrôles ainsi qu'avec l'ensemble des partenaires, notamment des collectivités locales et des associations partenaires
- frais administratifs ou logistiques)
- conduite du changement auprès des collaborateurs
- membre du comité de Direction, vous serez rattaché au Président du groupe
Exigences
- vision stratégique
- de formation supérieure (Master en commerce, marketing, vente, management commercial, Ecole d'ingénieurs
- rompu à la définition et au déploiement d'une politique RH
Voir plus +15 - expérience confirmée de 5 ans minimum dans la Direction d'un Ehpad
- de formation supérieure en commerce ou gestion, vous justifiez d'une expérience en gestion d'un ou plusieurs centres de profits et en management d'équipe commerciale idéalement en distribution BtoB
- titulaire a minima d'un diplôme supérieur de niveau I
- capacités à accompagner le changement en faisant preuve de pédagogie et de bienveillance
- expérience du travail en réseau et de la gestion de projet
- ecole de commerce) avec a minima dix ans d'expérience professionnelle ainsi qu'une solide expérience de
- force de conviction, empathie et écoute seront des atouts pour mener à bien ce projet et fédérer le collectif dans cette phase de transition
- expérience de management de projets et de direction d'établissement dans l'idéal dans le secteur personnes en situation de handicap
- capacités relationnelles, sens du collectif
- capacités à s'adapter à tout type d'interlocuteurs
- pour mener à bien vos missions, vous animez une équipe d'une vingtaine de personnes qui composent le service Qualité.Issu d'une formation bac +5 en Qualité et/ou IAA, vous justifiez d'une solide expérience sur un poste similaire, idéalement dans un contexte industriel agroalimentaire
- rigoureux , organisé vous avez le sens des priorités. Vous maitrisez les outils bureautiques
- capacités de réflexion et d'organisation
- excellente maîtrise du management d'équipe et des outils d'animation d'équipe
- vous êtes force de proposition pour animer et faire vivre l'établissement
Avantages
- mutuelle
- voiture de fonction
Commerce
- management
- Management
bon classement - l'entreprise a reçu de bonnes notes sur notre site
salaire élevé : 20 % supérieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise APPROCHE DIRECTE est de 5000€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |